Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 368
Admin


La Magie Avancée
L'important ce n'est pas ce que l'on est à la naissance, mais la façon dont on grandit par la suite.


31 Octobre 1981 : Dans la rue paisible de Godric's Hollow, le corps du plus noir et du plus sinistrement célèbre des sorciers vient de se désintégrer. Personne n'aurait pu croire qu'un nourrissons d'un an à peine aurait pu survivre à toute les forces du mal réunis et encore moins qu'un bébé dépourvu de magie parviendrait à triompher du seigneur des ténèbres, pourtant, allongé dans son berceau, le petit garçon que l'on connaitrait bientôt comme "le survivant" pleurait encore.
Dans les rues de Londres, de tous côtés, les forces de l'Ordre du Phénix s'activaient. Alertés de l'intrusion par leurs système de sécurité tous se précipitaient en direction de la maison des Potter, inquiet de voir le dernier espoir du monde sorcier périr. Mais ce que tous ignoraient, c'était que ce soir là, Lord Voldemort n'était pas venu seul.
Quelques heures plus tard, Severus Rogue entrait sur les lieux du drame, trouvant un cerf mort dans le hall et une Lily en très piteux état, mais le petit Harry, lui, s'était tout simplement envolé. Personne ne saurait jamais ce qui s'était passé, Lily, choquée, ne se souviendra de rien et la mort du seigneur des Ténèbres ne pourra jamais être prouvée.

Début Novembre 1981 : Alors que les attaques mangemort se multiplient, un sorcier du nom de Wilandus Aldegert informe l'Ordre du Phénix qu'Albus Dumbledor est partit à la recherche de Lord Voldemort, espérant ainsi pouvoir retrouvre le jeune Harry Potter et rapporter l'espoir au monde sorcier. Désoeuvré, sans chef actif, l'Ordre se tourne vers Minerva McGonagald, mais Aldegert les interrompt. Avant de partir, Albus lui aurait confié l'Ordre du Phénix, le nommant à la tête de cette société secrète. En dépit de toute protestation, l'homme prend donc les rênes du mouvement, déclarant que l'Ordre est depuis trop longtemps resté timoré et que désormais, sa participation à la guerre devra se faire dans l'action.
Moins d'une semaine après l'arrivée de cet inconnu à sa tête, l'Ordre apporte son aide à la capture de plusieurs mangemorts dont Bellatrix Lestrange et Igor Karkarov. Portés pas ces victoires, l'Ordre est de plus en plus adulé par les foules qui préfère se fier à lui plutôt qu'aux forces du ministère. Mais tandis que Minerva, elle, se résigne à le quitter pour se consacrer à son poste de Directrice de Poudlard, Aldegert décide de passer à une autre forme d'offensive, clamant haut et fort que le ministère entier et corrompu et que le monde ne connaitra jamais la paix tant que tous les mangemorts ne seront pas tombés. Une heure plus tard, une édition spéciale du Daily Prophet fait surface, contenant un article anonyme exposant quelques frasques du ministère choisies parmi ces dix dernières années. Erreurs de jugement, soutien aux mangemorts, directeur de département arborant la marque noire... Si le ministère parvient à intercepter l'article avant la publication du journal, les rumeurs vont bon train. Dépassée par les évènements, la ministre de la magie Millicent Bagnold déclare l'Ordre du Phénix illégal, offrant une forte récompenses à tous ceux qui pourront apporter des informations ou dénoncer des membres de l'Ordre du Phénix.

25 Décembre 1981 : Alors qu'à Londres le marché de Noël bat son plein un groupe de sorciers vêtus de noir fait irruption dans les rues, déclenchant en un instant une explosion de magie et de destruction. Un spectacle familier, presque, hélas, habituel alors que le monde sorcier a déjà connu de nombreux assauts de cette sorte. Mais alors que l'attentat bat son plein un groupe opposé, identique au premier, surgit tout à coup pour repousser les aggresseurs. Face à une foule en déroute, deux clans de mangemorts semblent s'affronter. Le conflit se poursuit durant quelques heures avant que les deux parties ne disparaissent dans la nature, s'accordant tout juste le temps de projeter la fameuse marque noire au-dessus du désastre. Pour le ministère chargé de l'enquête, la confusion est des plus totale, rien ne semblait pourtant indiquer que l'organisation pouvait être divisée, mais les mages noirs, eux, savent que les commanditaires de cet assaut n'étaient pas ce qu'ils paraissaient.

1 Mars 1982 :
Le monde sorcier est en ébullition, alors que de plus en plus de mangemorts et de membres de l'Ordre du Phénix sont révélés et enfermés sans distinction voir même sans procès, la population semble sur le bord de la rupture. Les efforts du ministère semblent pourtant avoir portés leurs fruits. Les attaques, bien que toujours plus brutales, ont diminuées et le monde sorcier parait stabilisé, mais ces résultats ne satisfont pas le tout venant qui vit désormais dans la méfiance, constamment sous la menace des innombrables dénonciations. Il est si facile en ces temps de trouble de se débarrasser d'un voisin trop collant tout en profitant d'une substantielle prime sans effort que les abus vont bon train, semant encore plus de désordre sur une situation déjà précaire.
Cependant, à travers la ville le serpent gronde et chacune de ses têtes attend son heure. D'un côté, l'Ordre du Phénix de plus en plus ambitieux qui ne cesse de calomnier le ministère et provoquer des conflits de plus en plus violents avec les mangemorts, de l'autre, les mangemorts décidés à porter la marque noire dans le ciel de Londres sans se laisser démanteler et, au centre, le ministère qui n'aspire qu'à la paix malgré les pressions qui l'accablent de tous côtés. Toutes guettent et rampent vers leur but, à une vitesse que vous seul serez à même de ralentir ou d'accélérer.
egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 368
Admin


Runespoor



Older men declare war. But it is the youth that must fight and die.
Bienvenue sur notre projet, vous qui venez ici et ne perdez pas espoir car nous avons des cookies.Je sais ce que vous vous dites, ô vous septique "un nouveau RPG Harry Potter ? Pff, vu et revu --" Certes, mais avouez que l'on ne se lassera jamais de nous croire maitres en maniement de baguettes magiques, d'attendre de voir des créatures extraordinaires traverser le coin de la rue avant qu'un gentil - mais bien étrange - inconnu nous arrête pour effacer de nos mémoires ce que nous avons vu. Alors faites abstraction, rêvez un peu et déroulez votre page web un instant pour découvrir quelque chose de, nous l'espérons, différent.

La magie est une chose fantastique aux pouvoirs sans limites, mais comme toutes choses en ce monde elle possède plus d'une facette dont certaines bien plus sombres.


– 1982 –


Il y a quelques années désormais, un drame tragique se déroula dans une des maisons paisibles de Godric's Hollow. Un drame secret, dont beaucoup de gens ont entendu parlé, mais pour lesquels très peu connaissent la vérité. Par delà le monde magique, tout le monde sait que ce soir là marqua la mort de James Potter, un sorcier d'exception qui sacrifia sa vie pour protéger sa famille. Assenant des coups très graves à un sorcier non moins célèbre qui, hélas, avait un pouvoir trop grand. L'animagus se défendit longtemps, jusqu'à tomber de toute sa masse, périssant sous sa forme de cerf grâce à laquelle il était parvenu à tenir plus longtemps. Voldemort était affaibli, fatigué, il s'attendait à tout, mais n'aurait pas cru devoir affronter un animal de cette taille. Peter Pettigrow le regretterait longtemps, mais c'était un des secrets qu'il n'avait pas trahis. Pourtant, le mage noir continuait à avancer. Il était le Seigneur des Ténèbres, tout puissant et sans faille, il ne craignait pas un enfant. Dans sa lente progression, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom grimpa à l'étage, gagnant la chambre du petit garçon dans laquelle on l'attendait. Lily avait peur, mais elle s'était préparée et lorsque le mage noir tenta de la tuer ce fut lui qui s'en trouva détruit. La jeune femme tomba à terre. Morte ? Blessée ? Nul ne le savait. Il ne restait désormais plus qu'une seule personne presque indemne dans cette maison, un bébé que l'on nommerait le survivant, tombé dans son lit, pleurant de tout son être à cause de l'éclair cuisant qui lui barrait le front. Plus que lui oui et un autre homme qui, prudemment, avait accompagné le lord.
Lorsque Severus Rogue passa la porte cette nuit là, il ne s'arrêta pas, traversa la maison jusqu'à se précipiter au chevet de Lily Potter, mais si la mère, grièvement blessée, avait survécu, son enfant, lui, avait disparu.

Quelques temps plus tard, on revit souvent le seigneur des Ténèbres paraitre, à tel point que personne ne put affirmer qu'il était bel et bien mort. Bien entendu, de nombreux espions se trouvaient chez les mangemorts, mais les disciples eux-mêmes ignoraient tout de la perte de leur leader. Suite aux événements, un petit groupe de mages noirs s'était réuni, trié sur le volet parmi les plus proches fidèles de Tom Jedusor. Ils jurèrent tous, sous serment inviolable, de tout faire pour préserver le secret, sachant que si jamais cette perte se savait le ministère redoublerait d'effort contre eux et que beaucoup des leurs ne tarderaient pas à décamper. Lily, choquée par les événements, ne se rappelait de rien de ce qui s'était passé, la double identité de Rogue avait été percée ils ne pourraient donc rien témoigner. Le leurre était donc en place, bien que tous savaient que cela ne durerait pas longtemps et les Mangemorts purent maintenir leur organisation tout en sachant qu'il leur faudrait bientôt trouver une autre solution.

Cependant, cette mort ne fut pas sans conséquences. Moins d'un mois plus tard, il eut des répercutions inattendues sur les membres de l'Ordre du Phénix. Wilandus Aldegert, jusqu'alors un illustre inconnu, se présenta un matin à l'une des réunions de l'Ordre, annonçant le départ précipité du grand Albus Dumbledore, lancé à la recherche de Voldemort et du jeune Potter. Tous s'en étonnèrent, mais certains l'avaient déjà remarqué. Cela faisait une semaine déjà, plus peut-être, que Minerva McGonagall avait pris sa place à la direction de Poudlard et un peu plus longtemps que personne ne l'avait vu. Mais, plus surprenant encore, alors que tout le monde se tournait déjà vers la directrice de Gryffondor pour reprendre le flambeau, Aldegert annonça que Dumbledore l'avait nommé, lui, en tant que successeur. On débattit longtemps à ce sujet, mais Aldegert fini bientôt par imposer sa version, Minerva décida de se retirer pour se consacrer à Poudlard, tandis que l'inconnu s'installait à la tête de l'Ordre avec une conviction : le rendre moins timoré et ne plus agir dans la guerre que par l'action. Les résultats ne se firent pas attendre, placé sous son commandement, l'Ordre parvint à de grands exploits, aidant les forces de l'Ordre du ministère à arrêter plus d'un mangemot dont la tristement célèbre Bellatrix Lestrange. Enflammés par ces événements, le monde sorcier voyaient déjà la guerre gagnée, les mangemorts combattus sur deux fronts, divisés par la perte de leur leader, semblaient se désorganiser.

Mais cette notoriété qu'Aldegert et "ses phénix" avaient obtenue, desservait en réalité un tout autre but. Profitant d'une déclaration officielle à laquelle Millicent Bagnold l'avait invité, Wilandus déclara publiquement que le ministère était totalement corrompu, accusant la ministre elle-même de dissimulation, avant d'assurer que le monde sorcier ne connaitrait pas la paix tant que tous les Mangemorts et les parvenus ne seraient pas arrêtés. Une déclaration qui provoqua un vive émoi, surtout après la disparition subite de celui qui l'avait avancée. Le lendemain, une rumeur étrange traversait Londres, comme quoi le matin-même le département de la communication du ministère aurait interdit à la publication un article anonyme contenant toute une liste de honteux secrets cachés par les plus grands sommets du ministère. Une rumeur qui, elle non plus, ne pu jamais être prouvée, mais qui s'embrasa plus rapidement qu'un certain oiseau mourant.

La situation dégénéra rapidement. En quelques jours à peine, craignant que toutes ces diffamations n'entrainent de graves conséquences, Millicent Bagnold prit la décision radicale de déclarer l'Ordre du Phénix illégal. Accusant ses membres de calomnies et de tentative de coup d'état, elle promit une récompense à tous ceux qui apporteraient des informations sur l'Ordre ou en dénoncerait les membres. Alors que les attentats répétés des Mangemorts avaient de beaucoup compliqué la vie quotidienne des sorciers, nombreux se jetèrent sur l'occasion, à tel point que les dénonciations devinrent monnaie courante. Aldegert gardait confiance, mais son action eut de plus graves répercutions qu'il ne l'aurait cru. De nombreux membres de l'Ordre furent rapidement arrêtés et enfermés sans procès dans un lieu inconnu. Brisant en un instant de très nombreuses vies. Face au désastre, Minerva décida de transformer Poudlard en refuge pour tous ses anciens amis déchus. Se servant des innombrables recoins du château pour cacher les fugitifs. Un geste altruiste qui attira bien vite une nuée de Mangemort et la suspision du ministère, tous deux rodant autour des murailles pareilles à des détraqueurs autour d'Azkaban.

Telle est l'histoire du Runespoor, celle de trois factions mues par le même but de pouvoir et justice. Alors que les mangemorts comptent bien profiter de la situation précaire de l'Ordre pour reprendre du pouvoir, certains rapportant même avoir trouvé de quoi ramener le Seigneur des Ténèbres, l'Ordre se trouve obligé de fuir, son ancienne alliance avec le ministère définitivement réduite en cendres. Dans ce monde sans limite entre le bien et le mal, où l'ombre et la lumière s'affrontent en chacun, il vous faudra choisir par quelle tête du serpent vous vous laisserez engloutir.

egotrip


Runespoor



Older men declare war. But it is the youth that must fight and die.
Bienvenue bienvenue :welcome: nous espérons que notre petite introduction vous aura plu. Comme vous pouvez le voir notre contexte peut s'avérer assez complexe aussi n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez (s'il y a des choses que vous ne comprenez pas, des détails que vous aimeriez voir creusés ou tout simplement si vous aimez !). Pour résumer notre idée est de créer un forum Harry Potter situé en 1982 où chaque faction aurait à la fois du mauvais et du bon. Certes, cela peut s'avérer plus compliqué pour ce qui est des Mangemorts, mais pour le reste nous avons quelques solides idées. Notre contexte est encore à l'épreuve, nous souhaitons faire quelque chose d'original, mais pas trop difficile à suivre, où il serait facile de s'intégrer. Ce sont de grandes ambitions mais nous tenons le bon bout :hero:

Pour l'instant nous avons :
Un nom ; Une adresse ; Un design ; Des groupes colorés ; Quelques annexes (métiers, pouvoirs et particularités, calendrier des événements) et quelques formulaires (questionnaire du choixpeau magique, messages de réponses au formulaire de choixpeau magique) ; Quelques catégories ; Un codage pour les PVs.

Il nous manque encore :
Une bannière ; Des boutons de sujets (old, new, no new) ; la paperasse administrative.

Notre forum se centre avant tout sur les adultes, mais nous cherchons un moyen d'intégrer également les élèves de Poudlard sans faire trop "pièces rapportées".
egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Administration :: Connaissances Essentielles-