Partagez | 
 

 Baguettes Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin


Les baguettes magiques
A wand is the object through which a witch or wizard channels his or her magic
Pour faire réellement partie du monde sorcier, tout jeune enfant doté de pouvoirs magiques se doit d'entrer en possession d'une baguette. Une baguette est un objet précieux et unique attribué en fonction du caractère de la personne - du moins est-ce le cas pour celles vendues à Londres chez Ollivander. Elles se caractérisent par quatre chose, leur bois, leur coeur, leur rigidité et leur taille. Dans ce topic vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre propre baguette ou bien faire connaissance avec la ou les baguettes que vous aurons suggéré le staff à votre inscription.

egotrip



Taille
La taille d'une baguette dépend de deux facteurs : la taille de son/sa propriétaire à l'âge adulte et celle de son assurance. Les grands sorciers ont généralement de plus grandes baguettes, cependant, les petits n'en ont pas forcément de minscules. Une petite baguette est généralement le signe d'une déficience de la personnalité, la marque de quelqu'un de timoré, effacé, voir parfois pernicieux. Plus un sorcier dispose d'un caractère affirmé et d'une magie éclatante plus sa baguette sera longue.

La taille moyenne se situe entre 22 et 35 centimètres. Les semi-géants possèdent toujours une baguette beaucoup plus grande que cette moyenne afin de s'accorder à leur grande taille, ainsi, celle de Rubeus Hagrid atteignait 40 centimètres, mais l'on compte des baguettes beaucoup plus grandes, comme celle de Lucius Malefoy qui mesure 45,72 centimètres. A l'inverse, les baguettes les plus petites peuvent facilement atteindre 20 ou 17 centimètres.

On notera également qu'une baguette à l'épaisseur fine indiquera un sorcier à la magie élégante et raffinée, tandis qu'une baguette épaisse signalera généralement une magie plus spécialisée dans les sorts courants, bruyants et sans subtilité.

Rigidité - Souplesse
La flexibilité d'une baguette correspond à la capacité de son possesseur à s'adapter au changement. Une baguette très rigide indiquera une grande difficulté à modifier son comportement en fonction des situations tandis qu'une baguette flexible sera preuve d'une grande capacité d'improvisation. On trouve d'autre type de flexibilité. Une baguette cassante par exemple est à associer aux baguettes rigides, à la différence qu'un possesseur de baguette rigide aura tendance à faire tourner la situation de manière à ce qu'elle puisse être résolue par ses méthodes habituelles tandis qu'un possesseur de baguette cassante sera souvent victime de la situation et se contentera d'y résister jusqu'à être obligé de céder.
A l'inverse, une baguette élastique peut-être assimilée aux baguettes flexibles. Cependant, le possesseur d'une telle baguette (certaines pouvant parfois s'en trouver un peu molles) aura une flexibilité telle aux situations que l'on pourra se demander s'il sait parfois faire preuve d'anticipation.

Il n'existe aucune baguette qui n'ait pas un certain degré de rigidité ou de souplesse car il n'existe aucune situation face à laquelle un sorcier pourrait faire preuve d'une passivité absolue.

Coeur
Chaque baguette possède un coeur en son centre qui lui confère sa source de magie. Ce coeur se trouve toujours être une petite partie d'une créature magique quelle qu'elle soit, mais les baguettes achetées chez Ollivander possèdent toujours une plume de phénix, un ventricule de dragon ou un crin de licorne.
Chaque coeur correspond à différents caractères qui influenceront le comportement et la puissance de la baguette. S'il est possible à un sorcier de choisir le coeur de sa baguette, sachez qu'il sera généralement d'une puissance inférieur à celle de ces trois coeurs de base. Il est également possible de trouver des baguettes avec un coeur de plante magique, mais la puissance de leur magie n'est dès lors plus très grande.

Coeurs courants


Plume de Phénix : Coeur très rare et difficile à satisfaire et à apprivoiser, il offre une vaste variété de capacités magiques, mais peut mettre du temps à les exprimer. Plein d'initiatives, c'est un coeur qui peut parfois agir de son propre chef.

Ventricule de Dragon : Puissante, facilite l'apprentissage des sortilèges, mais peut être victime d'accidents. Les ventricules de dragons sont les coeurs les plus répandus et les plus enclins à changer de propriétaire lorsque leur possesseur est vaincu en duel.

Crin de Licorne : D'une puissance magique plus faible que les deux autres, ce coeur est d'une fidélité sans pareille et offre un usage constant et fluide de la magie. Certains crin de Licorne peuvent se désagréger avec le temps nécessitant alors d'être remplacés.

Coeurs peu courants à Londres


Cheveu de Vélane : D'une puissance magique raisonnable, c'est un coeur peu courant que l'on trouve majoritairement dans des familles descendants de vélanes. Il donne un mauvais caractère à la baguette.
Corail : D'une puissance faible, c'est un coeur que l'on trouve très rarement en Europe.
Corne de Basilic : Extrêmement rare en raison du faible nombre de ces créatures, il confère une puissance magique un peu plus grande pour la magie noire et s'accorde bien avec les Fourchelangues.
Corne de Jackalope : De puissance moindre, la corne de Jackalope convient tout à fait aux sortilèges courts et se révèle très rapide dans l'enchainement des sorts.
Corne de serpent cornu : S'accorde particulièrement bien avec les Fourchelangues et les sorciers dôtés d'une grande sensibilité avec le monde des esprits. C'est un coeur très prisé en Amérique.
Crin de Kelpy : D'une puissance très faible, il convient relativement bien aux sorts aquatiques et est parfois utilisé dans des régions du Nord par des familles vivant au bord des lacs.
Crin de Sombral : Coeur très rare que l'on ne trouve que dans certaines boutiques spécialisées, il est considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort. La légende prétend également qu'il s'en trouve un dans la baguette de Sureau.
Epine de monstre du Fleuve Blanc : Produit des sortilèges puissants et élégants
Moustache de Fléreur : D'une puissance très faible, il n'est utilisé que lorsqu'un sorcier voue un attachement inconsidéré pour son Fléreur car il confère peu de propriétés magiques.
Plume d'Oiseau Tonnerre : Coeur très prisé en Amérique, il confère une puissance extrême à la baguette, mais se révèle souvent difficile à manier.
Poil de rougarou : D'une puissance tout à fait correcte voir même grande lorsqu'elle est associé au bon bois, le poil de rougarou s'associe bien aux sorciers féroces aimant frapper fort. La légende comme quoi ce coeur est très sensible aux loups-garous n'a jamais été prouvée.
Moustache de troll : D'une puissance moindre, c'est un coeur souvent utilisé pour les baguettes de secondes mains ou bien les baguettes de location. Il permet l'usage d'une vaste gamme de sorts courants mais se révèle incapable de faire fonctionner n'importe quel sort nettoyant.
Poil de womatou : Coeur très prisé en Amérique, il confère une grande puissance aux sortilèges ainsi qu'une grande fluidité dans l'usage et une prédilection pour les sortilèges informulés.
Tige de dictame : confère très peu de puissance, mais se révèle d'une efficacité correcte pour les sorts de soin.
Ventricule de Snallygaster : Proche des caractéristiques du ventricule de dragon, ce coeur possède toute fois ne puissance moindre.
egotrip


Dernière édition par The Runespoor le Mar 3 Jan - 10:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin

Bois
Le bois est l'un des éléments essentiels de la baguette, c'est lui qui, pratiquement plus que le coeur, décidera du caractère de l'objet et, surtout, du type de sorcier qui lui correspondrait le mieux. Il existe une grande variété de bois à travers le monde, mais tous ne sont pas adaptés à la fabrication de baguettes. Il faut beaucoup d'expérience pour reconnaitre un arbre susceptible de produire une bonne baguette et, comme il n'existe pas deux coeurs identiques, il n'existe pas deux essences de bois identiques.

Certains bois peuvent être attribués en fonction de la date de naissance d'un sorcier, cet événement ayant un grand impact sur l'affinité avec une baguette. On constate qu'un sorcier ou une sorcière dont le type de bois correspond à sa période de naissance en plus de son caractère parviendra, avec son bien, à réaliser de grands exploits, mais ce critère n'oblige en rien une personne née un 22 Janvier à posséder du bois de Sorbier.


Calendrier des bois


24 Décembre - 20 Janvier : Bouleau
21 Janvier - 17 Février : Sorbier
18 Février - 17 Mars : Frêne
18 Mars 14 Avril : Aulne
15 Avril - 12 Mai : Saule
13 Mai - 9 Juin : Aubépine
10 Juin - 7 Juillet : Chêne
8 Juillet - 4 Août : Houx
5 Août - 1 Septembre : Noisetier
2 Septembre - 29 Septembre : Vigne
30 Septembre - 27 Octobre : Lierre
28 Octobre - 24 Novembre : Roseau
25 Novembre - 23 Décembre : Sureau

Liste des différents bois


Acacia
Bois difficile à utiliser, c'est une essence fidèle qui refusera d'agir pour d'autre possesseurs que les leurs et ne s'accordera qu'avec les sorciers les plus subtiles et doués. Répugne aux sortilèges trop "tape à l’œille"

Aubépine
Bois difficile à maitriser. Particulièrement bien adaptées aux sorts de guérisons et aux maléfices, bois contradictoire très à l'aise avec les natures conflictuelles ou les sorciers traversant des phases de tourmentes et d'épreuves. Peut produire un effet inverse aux sortilèges voulus lorsque manipulé maladroitement.

Aulne :
Bois très rigide, s'accorde avec des sorciers obligeants, attentionnés et sympathiques. C'est un bois qui cherche presque immanquablement un caractère contraire au sien. Loyal est noble, bois le plus adapté aux sortilèges informulés.

Cèdre :
Apprécie la perspicacité et le discernement. S'accorde aux sorciers et sorcières qui protègent leurs proches avec hargne. Bois d'une puissance redoutable lorsque placé entre de bonnes mains.

Cerisier :
Bois très rare très appréciés des sorciers Japonnais où le possesseur d'une telle baguette possède un prestige particulier. Possède un pouvoir mortel quel qu'en soit le coeur, mais surtout avec un ventricule de dragon. Nécessite un sorcier maitre de soi disposant d'une force mentale exceptionnelle.

Charme :
Apprécie les sorciers et sorcières talentueux habités d'une passion touchant à l'obsession et qui sera presque toujours réalisée. S'adaptent plus vite que les autres bois au style magique de son possesseur à tel point qu'elles sont très difficiles à utiliser par quelqu'un d'autre que leur propriétaire d'origine. Ce bois assimile également le code d'honneur de son propriétaire et refusera d'effectuer des actes - bénéfiques ou maléfiques - allant à l'encontre de ces principes. Baguette très raffinée et sensible.

Châtaignier :
Bois aux multiples facettes très influencé par le coeur qu'il contient et le caractère de son propriétaire. Apprécie les sorciers et sorcièes habiles avec les créatures magiques, la botanique ou le vol sur balai. Associé à un ventricule de dragon, il préfèrera les amateurs de luxe et de plaisirs matériels sans scrupules tandis qu'avec un crin de licorne il s'associera parfaitement aux personnes soucieuses de justice sous toute ses formes.

Chêne Blanc :
Bois loyal exigeant force, courage et fidélité de la part de leur propriétaire. S'associe aux personnes pourvues d'une puissante intuition. Proche de la nature, des créatures et des plantes magiques. Plus puissante entre le solstice d'hiver et celui d'été.

Chêne Rouge :
Bois très adapté aux duels. Apprécie les sorciers et sorcières aux réactions d'une rapidité exceptionnelle, délicat dans leur toucher, à l'esprit vif et adaptable. S'accorde à merveille avec les inventeurs de sortilèges.

Cornouiller :
Bois capricieux et espiègle, recherchent un propriétaire pouvant leur apporter une grande variété d'expériences amusantes ou excitantes. Parviennent à réaliser des sortilèges remarquables dans des conditions difficiles, peut lancer des sorts éblouissants associé à des sorciers et sorcières ingénieux et suffisamment intelligents. Refuse catégoriquement d'exercer des sortilèges informulés, mais produit au contraire énormément de bruit.

Cyprès :
Bois noble, s'associant souvent aux personnes n'ayant pas peur des sacrifices héroïques. Recherche un sorcier ou une sorcière brave, audacieux et qui n'ont pas peur d'affronter la part d'ombre présente en eux et chez les autres.

Ebène :
Convient très bien à la magie de combat et de métamorphose. Apprécie ceux qui n'ont pas peur d'être eux-même, souvent non-conformistes, très individualistes et marginaux à l'aise dans leur statut. S'associe avec ceux qui resteront toujours fidèle envers leurs convictions quelle que soit la pression exercée et ne se laisseront pas facilement détourner de leurs objectifs.

Epicéa :
Bois difficile à manier, ne correspond pas aux natures prudentes ou inquiètes et dangereux entre des mains maladroites. Possède une idée précise de la magie qu'elle devrait fournir et peu se montrer très capricieuses pour quelqu'un ne parvenant pas à la discipliner. Apprécie les audacieux lanceurs de sorts dotés d'un fort sens de l'humour auxquels elle se montrera alors profondément loyale. Peut produire des effets flamboyants très spectaculaires.

Erable :
Bois très beau et recherché. Apprécie les sorciers voyageurs et explorateurs dotés d'une forte ambition. Dans le cas contraire, fera preuve d'une magie pesante et terne. Bois nécessitant des défis sans cesse renouvelés et des changements de décor régulier pour conserver son lustre brillant tout à fait singulier qui ne fait que s'accroitre lorsque ses aptitudes et la position sociale grandissent avec celles de son propriétaire. Ce bois a la réputation de n'appartenir qu'aux sorciers qui ont le mieux réussi.

Frêne :
Bois d'une loyauté sans pareille - surtout lorsque doté d'un crin de licorne - qui ne doit jamais être légué ou donné à quiconque sous peine de perdre son pouvoir et sa capacité magique. S'associe aux personnes fidèles à leurs objectifs et convictions, parfois entêté et courageux, mais jamais aux rustres ni aux arrogants.

Hêtre :
Bois très recherché et précieux. Apprécie les sorciers à la sagesse avancée et dotés d'une grande compréhension du monde. Souvent plus proches des personnes aux nombreuses expériences de grande richesse spirituelle. N'apprécie pas les sorciers intolérants et à l'esprit étroit. Perd énormément sa puissance entre de mauvaises mains, mais se montre d'une grande et rare subtilité dans l'art de la magie lorsqu'elle est bien associée.

Houx :
Bois très rare. Traditionnellement doté d'un pouvoir protecteur, s'associe aux personnes ayant besoin d'aide pour surmonter des tendances à la colère ou à l'impétuosité. Recherche des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses souvent spirituelles. Ses performances varient grandement en fonction du coeur de l'objet. Peu compatible avec les plumes de phénix car la volatilité du houx s'oppose au détachement du phénix, mais peu se révéler inarrêtable dans le cas où une telle combinaison trouverait son possesseur.

If :
Bois très rare. Réputée pour doter son possesseur d'un pouvoir de vie et de mort. Très proches des mages noirs les plus violents et des protecteurs d'autrui les plus acharnés. Ne recherche jamais un maître médiocre ou timide, mais privilégie les caractères sortants de l'ordinaire. Lorsqu'il est enterré avec son propriétaire, il repousse pour garder la tombe.

Laurier :
Répugne à accomplir des actes déshonorants. Très puissant et parfois mortel entre les mains de ceux qui recherchent la gloire. Les baguettes de ce bois ne tolèrent pas la paresse et sont alors plus susceptibles à se laisser conquérir par un autre propriétaire. Elles sont capables de lancer spontanément des éclairs sur ceux qui essayeraient de la voler.

Mélèze :
Bois difficile à manipuler, robuste et durable, puissant et séduisant, très difficile à satisfaire. Apporte courage et confiance en soi à celui qui la possède. Produit des baguettes aux talents cachés capables d'effets inattendus, à l'image de leur propriétaire qui ne prennent conscience de leur talent considérable qu'au jour où ils possède ce bois des plus envié.

Noisetier (ou coudrier) :
Bois très sensible reflétant l'état émotionnel de son possesseur. Fonctionne mieux avec quelqu'un capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Absorbe la colère et la déception pour la libérer d'une manière imprévisible. Capable de remarquables pouvoirs magiques et très fidèle, la baguette perdra ses pouvoirs à la mort de son maitre - d'autant plus lorsque dotée d'un crin de licorne. Possède également la capacité de détecter la présence d'eau souterraine en laissant échapper des bouffées de fumée argentée en forme de larme lorsqu'elle passe au-dessus d'une source ou d'un puits caché.

Noyer :
Bois à la souplesse et à l'adaptibilité remarquable. S'associe à merveille aux sorciers pourvus d'une grande intelligence. Préfère les inventeurs et innovateurs en matière de magie. Peut accomplir n'importe quelle tâche ordonnée par son propriétaire du moment que celui-ci est assez brillant, mais peut avoir un effet pernicieux lorsque utilisée par un sorcier dépourvu de conscience puisque son caractère aura tendance à encourager les vices de son propriétaire et réciproquement.

Noyer Noir :
Beau bois difficile à maitriser. Recherche un maître à l'instinct sûr et à la grande perspicacité. Très sensible aux conflits internes, il perd sa puissance de manière spectaculaire lorsque son propriétaire fait preuve d'aveuglement sous n'importe qu'elle forme. Baguettes particulièrement loyales et impressionnantes lorsque associées à un possesseur sincère, doté d'une grande conscience de soi. Particulièrement adaptée à toutes les sortes d'enchantements.

Orme :
Recherche les personnes affirmées avec une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. Réputée auprès des familles de sang pur, mais s'accordant tout aussi bien à des nés moldus. Particulièrement fiable, produit les sortilèges et enchantements les plus élégants. Objets raffinés et capable d'une magie avancée lorsque placée entre de bonnes mains, ce qui la rend très désirables aux yeux des adeptes de la philosophie du sang pur.

Peuplier :
Baguette très fiable et fidèle, apporte régularité, force et puissance toujours égale. Apprécie les personnes intègres à la vision morale très claire.

Pin :
Bois droit. Recherche un maître indépendant, individualiste, pouvant apparaitre comme un solitaire, curieux et même mystérieux. Apprécient l'inventivité dans leur utilisation et s'adaptent facilement aux nouvelles méthodes et sortilèges inédits. Possèdent la capacité de repérer et servir ceux qui sont destinés à vivre longtemps. Très sensible aux sortilèges informulés.

Poirier :
Bois très résistant aux pouvoirs éblouissants. Apprécient les sorciers doués de bienveillance, de générosité et de sagesse. Leurs possesseurs sont généralement très aimés et respectés. Ne supportent pas les adeptes des Forces du Mal. Conservent une apparence neuve même après de nombreuses années d'utilisation.

Prunellier :
Bois très inhabituel. Correspond tout à fait aux guerriers qu'ils soient adeptes de magie noire ou défenseurs du bien. Nécessitent souvent de traverser de grands périls avec leurs possesseurs avant d'établir avec eux des liens profonds. Devient alors très loyale et fidèle.

Sapin :
Bois extrêmement résistant. Permet souvent à son possesseur de sortir indemne d'un grand danger et de résister aux sortilèges les plus puissants. Recherchent endurance et détermination et n'apprécient pas les personnes changeantes et indécises. Convient particulièrement bien à la métamorphose, elle favorise les sorciers doués de concecntration, de résolution et sachant parfois se montrer intimidants.

Saule :
Bois peu commun doté de pouvoirs curatifs. Recherche un possesseur éprouvant souvent un sentiment d'insécurité (généralement injustifié) même s'il parvient très bien à le cacher. Privilégie les sorciers et sorcières pourvus d'un grand potentiel à ceux estimant ne plus rien avoir à apprendre. Très efficace pour les sortilèges informulés.

Séquoia :
Bois très rare. Recherche les sorciers et sorcières possédant un grand talent à retomber sur leurs pieds, faire les bons choix et parvenant à tirer avantage d'une catastrophe. Recherchée pour sa réputation à attirer la chance lorsque c'est son sorcier qui sait comment la provoquer.

Sorbier :
Bois protecteur. Donne une grande puissance aux sortilèges de protection. Ne s'associe pas aux sorciers adeptes de magie noire. Recherche des personnes à l'esprit clair et au coeur pur. Très puissantes en duel.

Sureau :
Bois extrêmement rare si ce n'est unique, extrêmement difficile à maitriser. Souvent associé à la malchance, elle est dotée de grands pouvoirs et répugne à rester entre les mains d'un propriétaire n'étant pas supérieur à tous ceux qui l'entourent. Seul un sorcier admirable peut conserver longtemps du sureau. Recherche des personnes d'exception appelées à des destins d'exception. Possède une affinité certaine avec le Sorbier.

Sycomore :
Avide de quêtes et de nouvelles expériences, perdent leur éclat lorsqu'on leur impose des activités trop terre à terre. Ces baguettes aiment à prendre feu lorsqu'elles s'ennuis. Très peu adaptées aux sorciers trop âgés ou encrés dans la routine. Recherche un esprit curieux, possédant une grande vitalité et le goût de l'aventure. Possède une très grande capacité d'apprentissage et d'adaptation qui la rend très prisée à travers le monde.

Tilleul argenté :
Bois prestigieux peu commun très en vogue au XIX° siècle. Son réputées très performantes pour les dons de Voyance et de legilimencie. C'est un bois très recherché pour sa beauté et les rumeurs prestigieuses qui lui sont associées.

Tremble :
Excellente capacité d'ensorcellement, s'accorde à merveille avec les duellistes accomplis ou destinés à l'être. Très adaptée à la magie de combat. Au XVIII° siècle, un club de duel occulte tristement célèbre appelé les Lances d'Argent n'admettait dans ses rangs que les possesseurs de baguettes de tremble. Recherche des esprits forts, déterminés, plus susceptibles que d'autres à se lancer dans une quêtes ou à aspirer à un ordre nouveau. Apprécie les révolutionnaires.

Vigne :
Bois rare. Recherche les sorciers et sorcières aux objectifs élevés avec une vision hors du commun et capable de surprendre ceux qui pensent les connaitre le mieux. Très attirés par les personnalités aux profondeurs cachées, elles sont plus rapides que les autres à trouver leur maitre. Pouvant produire des phénomènes magiques dès qu'un propriétaire approprié entre dans la même pièce.

Bois hybrides


Il n'est pas possible de mélanger deux types de bois pour votre baguette (par exemple un corps en ébène et une garde en tremble) ; la baguette ainsi formée aurait le même effet qu'une baguette cassée. En revanche, bien que très rares, les hybrides restent possibles. Il devra alors s'agir d'un arbre au croisement naturel - et non d'une greffe - et l'hybridation ne pourra se faire qu'avec deux bois de même espèce (par exemple un hybride chêne rouge - chêne commun sera possible mais pas un hybride ébène - tremble).
Les hybridations sont à utiliser avec parcimonie car il est très peu probable de trouver un tel arbre capable de fournir le bois adéquat pour une baguette, il conservera également tous les défauts des deux bois et son caractère sera déterminé par son arbre "principal". Par exemple, si le chêne rouge est majoritaire dans l'hybride par rapport au chêne commun (en gros si vous voulez avoir du chêne rouge mais que vous n'êtes pas tout à fait satisfait de sa définition et aimeriez y ajouter quelques détails du chêne commun), la baguette qui en sortira sera considérée comme du Chêne Rouge et en possédera les qualités et les défauts. Les qualités du chêne commun pourront nuancer les défauts du chêne rouge, mais en aucun cas les supprimer et la baguette héritera souvent des défauts du chêne commun. Ce sont donc des baguettes plus capricieuses et difficiles à utiliser qui peuvent se montrer beaucoup moins puissantes que des baguettes classiques dans des mains inexpérimentées. L'usage à cependant montré qu'elle sont beaucoup plus résistantes et nécessitent un peu moins d'entretien.

Conclusion


Comme vous le voyez, chaque baguette possède ses qualités et ses défauts ainsi qu'une puissance qui peut aller des plus extraordinaire aux plus faibles, mais ceci ne sont que les caractéristiques de bases de la baguette. N'importe quel sorcier talentueux ayant été bien assortit avec sa baguette sera à même d'en tirer des sortilèges puissants qui n'auront rien à envier à des bois plus précieux ou réputés.

Il va de soi que certaines baguettes peuvent choisir des sorciers ne correspondant pas tout à fait à ces définitions, mais ces exceptions demeurent très rares notamment pour les bois dont il est certifié qu'elle ne dérogent jamais à leurs préférences. Chaque bois se trouve influencé par le coeur en son centre. Un coeur qui peut tout aussi bien contre-balancer les faiblesses du bois que les accentuer. Veillez donc à bien choisir votre baguette.

Attention : Le staff se réserve le droit de vous interdire une baguette hybride ou au bois très rare si ces dernières se trouvent en trop grand nombre sur le forum ou si votre baguette n'apporte aucun développement intéressant à votre personnage. Il en va de même pour les coeurs de baguettes, notamment ceux de Sombrals. Libre à vous de choisir un coeur rare, mais vous devrez dans ce cas justifier le fait qu'Ollivander ait changé sa composition ou bien avoir acheté votre baguette chez l'un de ses concurrents. Pour le reste, nous seront très tolérants.
egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
 
Baguettes Magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baguettes magiques
» Les baguettes magiques
» Création de votre baguette magique
» + les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Administration :: Encyclopedia Magicalis-