Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin


Bienvenue sur Runespoor
Ignoratia juris non excusata
Runespoor est un forum RPG basé sur l'univers de la saga littéraire Harry Potter écrite par J.K. Rowling. Comme tout forum RPG celui-ci contient un certain nombre de règles indispensables à la bonne entente de sa communauté. Le présent règlement regroupe toutes les informations que vous devez connaitre avant, pour et après votre inscription. Elles sont valables sur l'ensemble du forum, incluant la ChatBox et les boites de Messagerie Privée et ne devront en aucun cas être enfreintes sous peine de sanctions plus ou moins sévères.

Tel est le message du ministère de la magie. Mais s'il s'avère on ne peut plus sérieux, soyons plus agréables. Vous souhaitez rejoindre la communauté de Runespoor et bouillez d'impatience à l'idée de vous jeter sur votre présentation et vos rps, mais sachez jeune veaudelune qu'il ne vous sera pas possible de valider votre inscription sans fournir la phrase code cachée dans le présent règlement dans votre présentation. Aussi, lisez-le bien car ce topic vous sera très important.

Article 1 : Respecter son prochain


Comme tout espace communautaire, ce forum respect les principes de tolérance et de savoir-vivre que la morale exige. Il est par conséquent interdit de faire preuve de grossièreté envers un autre membre quel qu'il soit. Staff, membres lambda, invité ou même petits nouveaux (vous en faites pas les nouveaux, on vous aime), chaque personne répondant à ce site est avant tout un être humain avec une sensibilité propre. Comme tout forum nous attendons donc de vous (les gens) que vous fassiez preuve de respect envers votre prochain. Un merci, bonjour, bonsoir, au revoir est toujours apprécié et il va de soit que nous ne tolérerons pas de langage grossier (vous en avez le droit dans vos rps mais n'en abusez pas non plus).
Pas d'insultes, pas de disputes, si vous avez des choses à vous reprocher merci de le faire en privé via MP, Skype ou autre et de ne pas en faire profiter le reste du forum qui ne vous a rien demandé.
Soyez amicaux envers les nouveaux, ne les jetez pas parce que vous ne les connaissez pas ou parce qu'ils font des erreurs à cause de leur manque d'expérience. Essayez de vous montrer compréhensif et de les rediriger vers un staffien si jamais vous avez noté chez eux un manquement aux règles. Vous avez le droit de les aider (les nouveaux) sur les questions dont vous connaissez les réponses, mais vous n'êtes pas obligés de les accompagner si vous n'en avez pas l'envie.
Si vous avez des choses à demander au staff, des remarques ou même reproches à nous faire, merci également de vous montrer polis. Runespoor à été un travail conséquent pour nous et nous y tenons, c'est donc particulièrement vexant de croire que nous n'en avons rien à faire et que nous n'écoutons pas vos idées. De notre côté, nous nous engageons à prendre vos remarques en compte et les réaliser dans la mesure du possible si elles nous paraissent pertinentes.
Enfin, si jamais vous rencontrez quelqu'un dont le comportement vous semble ne pas respecter le présent article, merci de le signaler à un membre du staff.

Article 2 : Bien choisir ses images.


Votre avatar devra faire 200 px de large pour 320 px de haut et devra absolument représenter votre personnage de manière réaliste (photo). En dehors d'évènements spéciaux organisé par le staff, vous n'avez pas le droit de mettre une image autre que celle de la personne que vous avez choisi(e) pour représenter votre personnage. Pourquoi ? Parce que votre profil sert à indiquer à vos partenaires rps à quoi ressemble la personne qu'ils ont en face d'eux. "Oui mais si j'ai une image de mon personnage dans ma signature ou mon rp je n'ai pas besoin d'en mettre sur mon profil" Si, parce que les images que vous pouvez mettre dans vos postes peuvent disparaitre si jamais le site qui les hébergeaient les supprime et il sera alors bien compliqué de conserver votre identité dans les archives tandis que vous verrez tout de suite si votre avatar à un problème étant donné que vous le verrez à chacun de vos posts. De plus, des avatars bien assortis rendent le contenu du forum plus joli.

Nous n'acceptons que les avatars réalistes. Les dessins, mangas, personnages d'animations 3D ne sont pas autorisés. Il existe cependant une exception à cette règle que vous trouverez dans l'article 4.

Vos signatures ne devront pas excéder 600 px de large et 600 px de haut.

Article 3 : Respecter la bienséance


Runespoor est un forum tout public sans réelle limite d'âge du moment que vous savez écrire et êtes assez en forme pour le faire. Cela veux dire que vous devez penser au fait que certaines personnes plus jeunes pourront être amenées à voir et lire vos rps. Merci donc d'éviter les sujets hot ou sensible ou bien d'ajouter un "-18" ou "Public averti" dans le titre de vos rps si jamais les choses virent au plus si affinité ou au règlements de comptes violents.
Dans la mesure du possible évitez les avatars suggestifs ou dénudés. Je sais pour certains c'est tentant d'exposer la beauté suave de leurs personnages sous la pluie, mais ForumActif à déjà pris des mesures drastiques sur d'autres forums aux avatars trop volages. Comme nous n'avons pas envie que Runespoor se fasse fermer nous vous demandons d'avoir des profils habillées. Idem pour vos signatures. Deux précautions valent mieux qu'une. Vous pouvez vous rattraper dans vos rps si vous voulez, à condition de ne pas oublier le "Public averti".

Article 4 : Choix du personnage


Sur Runespoor, nous privilégions la créativité. Vous avez donc le droit de jouer n'importe quel être présent dans la saga de Harry Potter. Cela inclus les sorciers donc, mais aussi les moldus, les semi-géants, les gobelins, les elfes, les vampires, loup-garous... en bref tout ce que vous voulez du moment que le choix de votre race est justifié et que cette dernière figure dans l'univers de JK Rowling même par simple allusion. Il pourra vous être demandé un test de rp supplémentaire si jamais vous souhaitez interpréter une créature ne figurant pas dans notre topic de pouvoirs avec une bonne justification de votre histoire. En revanche, les moldus et cracmols sont totalement libres.
Naturellement, comme il peut être difficile de trouver des avatars humains correspondant au physique particulier d'un gobelin, vous aurez l'autorisation exceptionnelle d'utiliser un avatar non réel à condition que le dessin ou l'image soit d'une qualité suffisante pour représenter votre personnage (oui, cela exclu les bonhommes bâtons) et que le staff vous ait validé votre personnage lors de votre présentation (dont la phrase nécessaire à votre validation est "D'écailles de terre et d'or, je suis le Runespoor", ouep, vous n'avez plus qu'à recopier ça dans la ligne prévue à cet effet à la fin de votre première partie de présentation).

Le nom de votre compte est celui de votre personnage
. Votre pseudo doit donc se présenter sous la forme "Prénom Nom" ou éventuellement "Prénom P Nom". Nous n'acceptons pas de libellules4572 ou Zagazor42 et autre assimilé. Dans la mesure du possible faites en sorte que ces noms aient une origine anglophone sauf si vous justifiez d'une autre origine ethnique dans votre histoire (pour rappel la plupart du temps c'est le père qui transmet son nom de famille aux enfants). Étant donné que nous n'avons actuellement pas de preuve que les gobelins aient des noms de famille vous pouvez vous contenter d'un seul nom tel que "Gripsec".

Article 5 : Les Multi-comptes


Si votre créativité est débordante et qu'un seul illuminé ne vous suffit pas vous êtes tout à fait libre de vous créer un second, troisième voir quatrième personnage. Nous vous demandons seulement de ne pas créer plus de cinq personnages car nous estimons que cela représente déjà une grosse quantité de personnes et de rps à gérer. Chaque multi-compte vous coûtera un certain nombre de Mornilles (vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les achats et les Mornilles dans le topic Gringotts) ainsi qu'un minimum d'ancienneté. N'essayez pas de tricher car nous le remarquerions vite et vous perdrez dès lors toute autorisation de vous créer un nouveau personnage ou bien aurez à payer une taxe supplémentaire à l'avenir.
Si jamais votre créativité dépasse notre limite de cinq personnages sachez que vous êtes toujours libre de créer autant de post-vacants (pré-créé, scénario ou quelque soit le nom sous lequel vous les connaissez) que vous le désirez dans ce topic. Certains pourraient intéresser des joueurs à nous rejoindre et vous permettre tout un tas de liens alors n'hésitez surtout pas.

Chacun de vos personnage doit disposer de son propre compte. C'est à dire que vous devrez vous réinscrire sur le forum pour le créer. Sachez que le règlement s'applique à tous vos comptes, qu'ils soient secondaires ou principaux. N'essayez donc pas de mettre un avatar illicite sur votre nouveau compte car cela ne vous mènera nul part.
Nous vous demanderons d'avoir toujours au moins un rp en cours (et de préférable actif) avec chacun de vos comptes afin de témoigner de leur activité. Si vous n'avez pas suffisamment de rp ou que votre absence de réponse bloque les autres, vous verrez apparaitre un MP dans la boite de messagerie de votre compte principal, pour vous signaler que vous délaissez peut-être un de vos personnages et nous nous réserverons le droit de supprimer tout compte ne respectant pas le quota (surtout si ce dernier est un pré-créé important pour l'intrigue ou qu'une autre personne souhaiterait s'inscrire pour le jouer et que vous ne répondez pas).

N'oubliez pas de signaler vos doubles comptes dans le topic prévu à cet effet.

Article 6 : Les Pouvoirs Magiques


Comme vous l'avez vu signalé dans l'article 4 nous disposons d'un topic de pouvoirs qui vous permettra de doter votre personnage d'un pouvoir spécial et unique tel que la lycanthropie (Si vous ne savez pas ce qu'est un lycanthrope alors ce pouvoir n'est peut-être pas fait pour vous). Il est toujours très tentant de donner à son personnage une capacité spéciale qui le sortirait du lot, mais sachez qu'être normal est tout aussi intéressant. Vous n'êtes en rien obligé d'avoir une particularité magique spéciale pour être validé et, si vous décidez de vous en passer, vous n'aurez pas à à faire de test rp.
Si, en revanche, vous choisissez de créer un personnage doué d'un talent spécial sachez que ce dit test vous sera incontournable et que votre personnage ne pourra pas être validé tant que vous ne l'aurez pas réalisé. Vous n'avez pas le droit d'inclure soudain à vos rps l'apparition d'un don inné et de nous présenter le dit rp comme test pour valider votre pouvoir, sachez que ce genre de passage en force n'est pas du tout du goût de certaines personnes du staff et qu'il pourrait vous valoir un refus de pouvoir ajouté à une amende d'un minimum de 100 Mornilles. Si vous souhaitez posséder un pouvoir après votre validation vous devez avant toute chose en aviser un membre du staff via MP (préférez Ludovic Descremps ou Linda Oswin qui se chargent majoritairement de cette partie du gameplay) pour lui signaler votre envie d'ajouter un talent à votre personnage. Dans votre rp, vous devrez expliquer ce que ce don pourrait apporter à votre personnage et nous détailler les raisons pour lesquelles vous l'avez choisi. Votre correspondant(e) vous proposera alors plusieurs solutions pour faire votre test et comment intégrer ce dit pouvoir lors de vos rps. Si vous souhaitez malgré tout réaliser votre test dans un rp, n'oubliez pas de prévenir votre ou vos partenaires rps qu'ils seront associés à votre test de pouvoir car il s'agit de la moindre des politesses.

Article 7 : Conseils sur le réalisme


Nous désapprouvons les personnages hyper talentueux qui possèdent plus d'un pouvoir hors du commun dans leur sac, cependant, nous comprenons (pour avoir malheureusement été dans ce cas) que certains parcours, caractères et concours de circonstances puissent amener un sorcier à disposer de plus d'un talent. Nous vous donnons donc l'autorisation de posséder au maximum un don physique et un don mental (par exemple un lycanthrope occlumen) ou bien d'être à la fois occlumen et legilimen (puisque ces deux formations vont souvent de paire). CEPENDANT (et j'y met des majuscules donc soulignez bien l'importance capitale de ce qui va suivre) vous n'aurez le droit d'avoir qu'un seul pouvoir à votre inscription, ce qui veut dire que vous devrez acquérir votre second pouvoir lors de vos rps (pour plus de détails référez vous à ce sujet). Ce second pouvoir sera également plus "faible" que le premier, vous ne pourrez pas le maitriser avec autant de brio (car si l'on prend l'exemple de Severus Rogue, il est assez clair qu'il est meilleur Occlumen que Legilimen puisqu'il parvient à fermer son esprit à Voldemort, mais ne peut utiliser la legilimencie sans baguette).

Cette règle de balance "un pouvoir puissant vs un pouvoir plus nul" s'applique également à votre personnage pour ce qui est de ses capacités magiques. Par exemple, vous ne pourrez pas avoir de personnage hyper doué dans tous les domaines (Hermione Granger est douée dans un très vaste champ de compétences, mais s'avère totalement incapable en Divination). Veillez donc à donner une faiblesse à votre personnage (non, la beauté surnaturelle n'en est pas une) par exemple une incapacité à faire des potions ou une maladresse incroyable pour tout ce qui sort de son domaine de prédilection. N'oubliez pas qu'on considère beaucoup de génie comme des autistes et que Barty Croupton Jr était à la fois totalement dégénéré (car il faut être dégénéré pour réussir à se faire passer pour Maugrey) et l'un des meilleurs élèves de sa promotion, donc n'allez pas faire les fifous en étant beaux, populaires et intelligents ou vous pourriez sacrément agacer vos partenaires rp.
Enfin, sachez que quoiqu'il arrive, si votre personnage n'entre pas tout à fait dans la norme que nous vous donnons ici, nous aurons tout de même nous montrer ouvert car, ce qui compte le plus pour nous, c'est que chacun des dons et faiblesses de votre personnage soit justifié par une très bonne histoire.  Megahug
Merci d'avoir pris la peine de lire notre règlement


Si vous ne l'avez pas fait, la phrase code du règlement est "Rien n'est plus gros qu'un berlingot", sinon, vous aurez trouvé votre réponse dans l'article 4. Et si vous n'y comprenez rien écrivez "J'ai rien vu, mais j'ai tout lu".
egotrip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Administration :: Connaissances Essentielles-