Partagez | 
 

 La magie avancée - Volume 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 457
Admin

La Magie Avancée II
Et si tout ce que vous pensiez savoir n'était en réalité qu'un rêve éveillé ?
Vous trouverez dans ce topic un petit FAQ ainsi qu'une version plus détaillée des règles entourant l'acquisition d'un pouvoir. Je sais ce que vous vous dites, tout cela est fort laborieux, mais il faut savoir mériter ses talents. Quoiqu'il en soit, parlons peu parlons bien, j'espère que vous avez bien lu le volume 1.

FAQ


Pourquoi y a-t-il si peu d'animagi ?:
 

La forme du patronus vient-elle avant ou après la forme animagus ?:
 

L'animagie est-elle transmissible ?:
 

Qu'est-ce qui détermine la puissance d'un legilimen ?:
 

Quelle différence entre legilimen inné et legilimen non inné ?:
 

Pourquoi y a-t-il si peu d'occlumens ?:
 

L'occlumencie c'est un peu nul non ?:
 

L'occlumencie est-elle transmissible ?:
 

Les métamorphomages ont-ils un visage ?:
 

Quel est le secret du crêpe suzette réussie ?:
 

Est-ce que la lycanthropie est transmissible génétiquement ?:
 

Un lycanthrope peut-il mordre un peu les membres sans risquer de contaminer tout le forum ?:
 

Si un lycantrope mord quelqu'un sous forme humaine est-ce que sa victime peut devenir un loup-garou ?:
 

De quoi se nourrissent les vampires lorsqu'ils ne peuvent pas tuer d'humains ?:
 

C'est vrai que les vampires sorciers peuvent sortir le jour ?:
 

Est-il possible d'avoir un calice PNJ ?:
 

Question Vélane:
 

Question Voyants:
 

Question Autre:
 

egotrip





Processus pour obtenir un pouvoir après votre validation.


Résumons la situation. Vous avez créé votre personnage et, au fil de vos rps et de vos découvertes de nos annexes, vous vous êtes rendu compte que votre personnage aurait de très intéressantes possibilités de développement s'il devenait soudain voyant. Hélas, votre présentation est faite et vous ne savez pas très bien comment vous pourriez accomplir votre rêve. Rien de plus facile, toutes les étapes sont décrites dans ce topic (elles s'appliquent également si vous avez le malheur de vous faire attaquer par un loup-garou à la pleine lune). Attention, vous ne pouvez pas demander à devenir Métamorphomage ou Vélane après votre validation.

Etape 1 : Choisir votre pouvoir

Effectivement, c'est assez évident, mais nous ne pouvons que vous conseiller très vivement de bien choisir votre pouvoir, si possible en lisant bien toutes nos annexes ou en faisant vos propres recherches ou simplement en réfléchissant bien à votre personnage et aux raisons pour lesquelles vous voulez le rendre si unique.

Etape 2 : Envoyer un MP à un staffien

Écrivez "demande de pouvoir pour VOTRE NOM" dans le titre du Mp et mettez à l'intérieur de votre message une petite salutation amicale avant de donner le nom de votre personnage, le pouvoir que vous souhaitez lui donner et au moins trois raisons pour lesquelles vous souhaitez lui donner un pouvoir. N'hésitez pas à nous donner des détails nous adorons ça.

Etape 3 : Attendez la réponse du staffien

Et oui, quand on envoi une lettre il faut aussi savoir attendre la réponse et les éventuels commentaires ou conseils que votre interlocuteur pourrait vous donner. Cette étape peut parfois se montrer assez longue selon votre demande, mais généralement vous ne tarderez pas à recevoir un feu vert.

Etape 3 bis : Un test rp en cas de doute

Si vos motivations nous paraissent obscures à comprendre ou un peu faibles. Vous aurez à faire un petit rp solo dans lequel vous nous ferez une petite démonstration de comment vous joueriez votre personnage avec son pouvoir. Rien de très inquiétant, le fait de passer par cette étape ne veut pas dire que votre pouvoir ne sera pas validé, mais sera au contraire l'occasion de nous montrer l'étendue de vos talents et motivations. Vous pouvez également prendre les devants et faire un rp solo d'avance dont vous donnerez le lien dans votre MP. Sachez seulement que ces rps seront considérés comme impossible donc ne sauraient compter dans l'histoire de votre personnage tant que votre pouvoir n'aura pas été validé.

Etape 4 : Votre premier rp de validation

Vous avez obtenu le feu vert du staffien, félicitation ! Cela veut dire que votre pouvoir est validé. Cependant, cela ne veut pas dire que votre personnage possède déjà son pouvoir et que vous pouvez le jouer librement. Il aura déjà vécu bien des aventures sans et il va donc vous falloir faire la transition. Vous ne pourrez officiellement obtenir votre don qu'une fois "l'apprentissage" de votre personnage achevé.
Pour commencer vous aurez donc à écrire un premier rp test afin de marquer officiellement le début de votre formation. A savoir :

• Pour les animagi - la découverte de la formule pour devenir animagus
• Pour les Occlumens et Legilimens - La première séance avec votre professeur de legilimencie/occlumencie ou la découverte de votre manuel d'apprentissage.
• Pour les Lycanthropes - La nuit de votre morsure
• Pour les Vampires - Le moment de votre mort et transformation
• Pour les Voyants - votre première vision

Vous pouvez débuter votre rp quand vous le voulez, le faire de la façon que vous voulez, le terminer tout à fait à votre rythme et même faire appel à d'autres membres pour intégrer ce grand moment dans l'histoire du forum, sachez seulement que vous devrez obligatoirement envoyer le lien de votre rp à un staffien (de préférable celui à qui vous avez fait votre demande de pouvoir). Pourquoi donc ? Pour qu'il puisse vous inclure au listing des pouvoirs en tant qu'apprenti animagus, apprenti occlumen, apprenti legilimen etc. Attention, car à partir de là les choses deviendront officielles.

Etape 5 : Des allusions dans vos rps

Une fois votre premier rp terminé et validé par votre ajout dans le listing en tant qu'apprenti vous aurez le droit de jouer avec votre pouvoir en respectant le fait que votre personnage est en cours d'apprentissage de ses nouvelles capacités (donc évitez de faire comme s'il avait eut ses dons toute sa vie). Tout ce que nous demandons, c'est d'avoir un minimum d'allusion de l'apprentissage de vos personnages dans vos rps. Par exemple :

• Pour les animagi - la récolte des ingrédients de la potion, les formules magiques quotidiennes, conversations avec d'autres animagi...
• Pour les Occlumens et Legilimens - Vos leçons avec vos professeurs, vos révisions et tentatives de pratique, vos échecs et progrès...
• Pour les Lycanthropes - Vos réactions après la morsure, votre organisation durant la période entre le temps de votre morsure et votre première pleine lune, les soins de votre morsure, votre goût accru pour la viande rouge et l'anti-puce...
• Pour les Vampires - La découverte de vos nouvelles capacités, la perte progressive de votre goût pour la nourriture, votre sensibilité à la lumière...
• Pour les Voyants - Vos tentatives d'interprétation de vos visions, vos premières visions incompréhensibles (et fausses), la façon dont vous comprenez que vous êtes voyant...

En dehors des animagi, Occlumens et Legilimens, vous n'êtes pas obligé de respecter scrupuleusement tout ce qui est indiqué dans cette petite liste non exhaustive. Néanmoins, vous feriez mieux d'intégrer un peu vos nouveaux pouvoirs et leurs balbutiements dans vos rps car cela vous sera utile pour l'étape suivante (et puis, si vous l'avez demandé c'était bien pour le jouer).
A noter que comme pour l'étape 4 vous n'avez pas de limite de temps, vous pouvez jouer à votre rythme, comme vous le souhaitez, avec d'autres ou en rp solo, par de simples allusions en début de rp comme "il se leva et répéta le rituel magique des animagus" ou bien en en faisant le réel point central de vos rps, la seule consigne à respecter c'est de vous amuser !

Etape 6 : Passer aux choses sérieuses

Cela fait désormais un moment que votre personnage se prépare à passer le pas et entrer dans la cour des grands sorciers, mais avant de franchir la dernière étape il va vous falloir faire un petit tour dans vos derniers rps et en sélectionner trois dans lesquels se trouvent au moins une allusion à la formation de votre personnage. Ces trois rps sélectionnés récupérez leurs URL et envoyez un nouveau MP à un staffien intitulé "Demande d'officialisation de pouvoir de VOTRE NOM". Comme pour la première fois, mettez un petit bonjour, un rappel du nom de votre personnage et du pouvoir pour lequel il s'est entrainé et ajoutez-y vos trois liens, si possible en précisant pour chacun à quelle page et/ou message se trouve chaque allusion. Si vous suivez bien cela veut dire que vous aurez fait au moins trois rps depuis votre premier rp de validation. Ce qui semble une durée d'apprentissage on ne peut plus raisonnable.

Attention ! • Pour les animagi, vous ne devrez pas donner seulement 3 rps, mais tous vos rps depuis celui où vous avez commencer à fabriquer la potion. Vous devrez avoir fait au moins une allusion pour chaque étape de la préparation de la potion et tous vos rps suivant devront contenir au moins une allusion au fait que vous lancez votre sort quotidiennement et aux moments prévus. Ne trichez pas ! Car nous vérifierons. Si vous avez oublié de lancer le sort dans un seul de vos rp ou raté une étape de la préparation vous devrez tout recommencer. Pourquoi tant de haine ? Et bien parce que l'animagie fonctionne comme cela et que ce pouvoir se mérite ! Nul ne sait combien de fois Minerva à dut recommencer avant de devenir le chat que l'on connait.
• Pour les Occlumens et Legilimens ; si jamais vous aviez trouvé un professeur avec qui rp mais que ce dernier n'a pas répondu depuis longtemps ou bien qu'il a disparu, vous pouvez vous contenter de faire deux autres rps d'entrainement personnel et nous envoyer le lien de votre rp incomplet. Si votre maitre à disparu avant de commencer votre formation ou que personne n'a voulu vous former, vous pouvez utiliser un professeur PNJ.
• Pour les loup-garous ; si vous avez bien lu nos annexes vous ne vous transformerez qu'à la pleine lune suivant la morsure qui ne pourra avoir eut lieu que durant une pleine lune, c'est à dire au minimum avec un mois d'intervalle ce qui vous laisse largement le temps de faire vos rps.

Etape Finale : Le grand moment

Vous avez sué sang et eau votre personnage et vous, mais le chemin laborieux de la formation de super ninja touche à sa fin. Une fois que vous aurez obtenu la validation de votre entrainement par le staffien qui aura vérifié votre sérieux, il vous restera un dernier rp à accomplir. Celui de votre grand moment :

• Pour les animagi - Votre première transformation en animal.
• Pour les Occlumens et Legilimens - Votre première réussite à la lecture ou protection de l'esprit sans l'aide de votre mentor.
• Pour les Lycanthropes - Votre première pleine lune
• Pour les Vampires - Votre première victime
• Pour les Voyants - Votre première vision correcte

Une fois votre grand moment fait, vous n'aurez plus qu'à envoyer votre rp tout beau tout neuf à votre très cher staffien exploité et attendre ses réactions. Si votre rp convient (et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) vous passerez très bientôt du rang d'apprenti à celui de... et bien à pas de rang quoi. Vous serez officiellement animagus, legilimen, voyant ou ce que vous avez désiré et pourrez vous considérer comme un égal de ceux qui l'étaient déjà. En bref, l'accomplissement, la réussite... ou pas.
Car oui, le grand moment passé il vous reste encore beaucoup à apprendre. Pour les animagi savoir contrôler votre instinct animal et vos transformations, pour les occlumens legilimens et voyants travailler encore et encore pour avoir des visions aussi claires et justes que possibles, pour les lycanthropes apprendre à vivre avec votre loup et pour les vampires à vivre avec votre soif de sang. Mais tout cela, vous pourrez l'acheter au magasin magique et le jouer librement dans vos rps sans avoir de compte à rendre à un staffien. Car désormais vous êtes libres petites chèvres sauvages de voler et gambader à votre guise avec votre nouveau pouvoir (évitez de raser Londres quand même, d'accord ?).

Attention : Même un vampire pacifique/végétarien devra boire le sang d'une victime humaine pour devenir un vampire officiel.


Cette procédure ne s'applique que dans le cas d'une demande pour un pouvoir après votre validation. Pour obtenir un pouvoir avant votre présentation il vous faudra uniquement faire un test de rp puisque votre personnage possédera déjà son talent. La quantité de rps est volontairement assez conséquente pour éprouver votre motivation, mais nous pensons que si votre demande de pouvoir vous tient suffisamment à coeur vous n'aurez aucun problème à vous acquitter de cette formalité. Sachez également que réaliser cette tâche avec application, moult détails, des participants et une bonne plume pourrait vous apporter des petits avantages non négligeables comme le fait de pouvoir obtenir un pouvoir étant déjà complet ou vous autoriser quelques excentricités sur le traitement de votre pouvoir. Ce n'est donc pas uniquement pour vous embêter que l'on vous demande tout cela.
egotrip


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
 
La magie avancée - Volume 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Administration :: Encyclopedia Magicalis-