Partagez | 
 

 Symbolique des Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin
Abeille
Représentante de l'organisation, du travail et de la discipline, elle apparait pour les personnes infatigables et capable de réaliser sans faiblir et durant très longtemps de nombreuses tâches répétitives. Appartenant souvent à des personnes se fondant dans la masse et la foule, elle représente les modestes, qui ne cherchent pas forcément à briller individuellement mais aiment à aider tant que possible une cause ou un groupe à atteindre l'idéal qu'elles ne croient pas pouvoir atteindre seules. Personnes légères et dotés d'une puissante joie de vivre, d'une bonne capacité à la prudence sans se laisser déborder par la paranoïa, les abeilles sont toujours réalistes et ne perdent jamais leurs objectifs de vue. Elles aiment généralement les promenades et se dépenser physiquement, expriment leur grâce dans le mouvement, bien que pouvant se montrer très acharnées et sans pitié lorsqu'il s'agit de course économique, elles n'apprécient pas réellement la compétition ou alors uniquement amicale. Elles aiment le verbe, la poésie, la nature et le jardinage, ont une grande capacité à captiver leur auditoire sans même s'en rendre compte et disposent d'une intelligence délicate, mais très grande, sous-estimant souvent leurs propres capacités à cause d'une modestie non feinte.

Acromentule

Agneau
Innocence et fragilité, l’agneau représente les personnes malhabiles et mal assurées qui n’ont souvent pas confiance en elle, voir qui sont sujettes aux faiblesses de santé. L’agneau représente aussi la victoire, la vie, le bien, la lumière, le triomphe sur des épreuves que la personne trouvera de prime abord insurmontable, c'est un animal de potentiel et d'apprentissage perpétuel. Il est impossible pour une personne possédant un agneau comme patronus de faire du mal à son prochain ou de voir en eux n’importe quelle sorte de méchanceté. Ils sont souvent naïf, et se trouvent victime de ceux qui les rencontre. Généreux et amicaux, ils sont d’une douceur sans pareille assaisonnée d’une bonne dose d’espièglerie juvénile.
Une rumeur prétend que tous les enfants naissent avec un agneau comme patronus, mais comme cela n’a jamais pu être prouvé on ne peut pas vraiment dire que l’agneau soit un patronus très courant.

Aigle
Symbole de puissance et de charisme, de détermination et de droiture, l’aigle impose et juge. Une personne dotée de ce patronus gardera toujours ses distances mentalement, ne s’impliquant pas corps et âme dans une conversation ou une relation, mais conservant toujours un certain recul pour évaluer les individus et les situations. Ce sont des personnes qui réfléchissent activement et constamment, des stratèges d’exception qui obtiennent toujours ce qu’ils désirent sans forcément se soucier des conséquences. Ce sont également des pères et mères (bien que l’aigle paraisse plus un patronus masculin) de famille exceptionnels, très proches de leurs enfants et très protecteurs envers leurs proches. Ils représentent également l’intimidation, le défi, le contrôle de soi et de ce qui l’entoure, mais ont une forte tendance à éviter les conflits. Ce sont des caractères affirmés, très attachés à leur cocon familial et capable d'accomplir de grandes choses.

Alcyon
Oiseau de mer fabuleux dont les représentants semblent avoir largement disparu, les alcyons sont aussi beau que mélancoliques. Apparentés à des phénix aquatiques, c'est un animal fragile et intime, le représentant d'une personne en recherche de calme et de paix, mais se trouvant souvent victime des éléments. Un être qui sait savourer avec simplicité l'instant présent, non pas comme ces têtes brulées qui se mettent dans des situations dangereuses pour se sentir exister, mais bien comme de simple observateurs désirant que ce répit perdure. Êtres sensuels et protecteurs envers leurs proches et surtout leurs enfants, ils ont tendance à se trouver vite inquiets par rapport à l'avenir voir surprotecteurs bien qu'ils n'aspireront toujours qu'au bien des leurs dans un parfait désintéressement. Ce sont des personnes souvent heureuses de ce qu'elles possède, aussi maigre cela soit-il, mais qui peuvent devenir paresseuses lorsqu'elles se laissent aller à l'autosatisfaction. Ils disposent d'une vision très poétique et contemplative du monde, même lorsque ce dernier leur présente ses visages les plus dures.
L'alcyon est un patronus relativement rare, comme tout oiseau, mais cela est surtout dut au fait qu'il est de moins en moins connu des sorciers ou confondu avec un martin-pécheur ou une mouette.

Alouette
Parfois représentant de l'inconstance, les individus possédant cet avatar aiment le changement et les nouvelles découverte, en particulier le processus de l'apprentissage d'une nouvelle compétence. Elles ont aussi tendance à oublier très vite ce qu'elles ont appris, ce qui n'en fait pas forcément de très bons élèves. En revanche, on notera que ce sont souvent des personnes qui aiment à régler les conflits, servir de médiateur dans une querelle et qui adore plus que tout se blottir au coin d'un bon feu. Ils sont à la fois très volatiles (voir volages) mais aussi très attachés à leur confort et leurs petites habitudes. Personnalités joyeuses et débordantes de vie, gardant un esprit jeune et beaucoup d'espièglerie, toujours lancés sur d'innombrables projets qu'ils ne termineront pas toujours, ces oiseaux sont aussi éclatants que bavards et se remettent toujours à une vitesse fulgurante de n'importe quel revers de fortune.
Comme tout oiseau, ce patronus est assez rare.

Ane
On dit souvent qu'il est rare qu'un sorcier ou une sorcière dont le souvenir le plus heureux ne comporte pas un âne parvienne à faire apparaitre un tel animal. Ce dernier représente en effet des choses bien obscures souvent associées aux mages noirs, mais il est en réalité plus difficile à cerner que ce qu'en laisse croire la culture populaire. Ce patronus appartient à une personne capable d'accomplir de durs labeurs, doués d'une endurance et d'une patience extraordinaire. Ils peuvent s'acquitter des choses les plus ingrates sans se plaindre ni s'interroger, se contentant de faire ce qui leur aura été demandé en suivant toujours l'idée qu'il faut bien que quelqu'un le fasse. Ils ne sont pas mauvais pour autant, simplement réalistes et pragmatiques. Stupide non plus d'ailleurs quoique assez obtus et ayant du mal à s'adapter à la nouveauté. Ce sont des êtres qui aiment ce qui est constant et parfaitement établi et se fient parfois un peu trop aux rumeurs. Assez solitaires et réservés, humble et loyaux serviteurs, les Pro-Sang Purs plaisantent souvent sur le fait que les ânes sont les patronus des cracmols

Anguille
Patronus favoris des escrocs, elle sort souvent des baguettes d'une personne dissimulatrice et insaisissable. Très attaché aux plaisirs terrestres et passagers, ayant souvent tendance à se laisser dévorer par les jeux d'argents et les entreprises malhonnêtes. Les individus possédant ce patronus ne sont pourtant que rarement des mages noirs. Ils préfèrent en effet la liberté à quelque organisation que ce soit et aiment à enfreindre les lois, se moquer de ceux qui les respectent et prendre tout à la plaisanterie. Ils possèdent une capacité phénoménale à se sortir des mauvais pas et peuvent parfois même, littéralement, se montrer plus rusés que les renards.
On ne saurait dire à quel point les animaux aquatiques se font rares.

Ara
Plutôt spécifiques aux sorciers d'Amérique équatoriale, il est le protecteur des personnes chaleureuses et à l'intelligence assurée. Capable d'accomplir et de comprendre une très grande quantité de choses il est aussi très curieux et prévoyant. Pouvant facilement s'adapter aux machinations et capacités des sorciers disposant d'un patronus aigle, ils en sont souvent de très grands amis et aiment d'ailleurs faire de nouvelles connaissances et fréquenter les lieux peuplés. Ils ne se montrent parfaitement heureux que sous un bon soleil d'été et ont souvent tendance à être paresseux et attendre avec impatience les vacances. Ils sont tout de même capable d'accomplir un travail avec sérieux et application, mais n'obtiendrons que rarement un travail complet et en profondeur. Ce sont des personnes qui préfèrent profiter paisiblement de la vie, voir même se contenter de la traverser sans rien y faire de très particulier.

Araignée
Représentante de la fragilité et de la grâce. Elle appartient à ceux et celles qui savent discerner la vérité derrière les apparences ou font preuve de dissimulation naturelle. Ces créatures connaissent rarement le remords, mais aiment à séduire et captiver l'attention d'une assemblée. Créatives surtout attachées aux détails de la réalisation et à l'harmonie du résultat final, ces personnes aiment ce qui est beau et peuvent se retrouver anéanties si un revers de fortune venait à leur faire tout perdre. Les personnes possédant ce patronus ont généralement un instinct très sûr et de nombreuses prémonitions du futur, certaines sont même d'excellentes voyantes. Solitaires, séducteurs et même plutôt cruels avec ceux qui leur tiennent à coeur, ce n'est pas volontaire, mais ces sorciers et sorcières ont une fascination presque aussi grande pour la douleur qu'elles peuvent infliger aux autres que pour les choses merveilleuses qu'elles peuvent créer.
L'araignée est un patronus rare, mais bien réalisé il peut être très puissant.

Augurey

Autruche
Représentant de la justice, de l'équité et de la vérité, ce sont des personnes qui disposent d'une vision parfaitement impartiale des événements. Rarement intimidés par les menaces - contrairement à ce que l'on pourrait penser - ce sont souvent des personnes réservées, mais capable de beaucoup d'ardeur voir d'agressivité pour défendre des choses qui leur tiennent à coeur. Ce sont des travailleurs appliqués et patients qui ne craignent pas de devoir prendre des chemins détournés pour assurer la réussite de la justice. Lors des conflits, ce sont toujours pour eux les faits qui primeront, peu importe que la personne en face d'eux soit un de leur proche ou bien ait certaines circonstances que d'autres jugent atténuantes, si cette dernière est en tord, les sorciers doté de ce patronus appliqueront toujours les sanctions prévues par la loi sans une once de sentimentalisme.

Baleine
Imposante, gracieuse, silencieuse lorsqu'elle ne chante pas ses complaintes surnaturelles, c'est un patronus qui représente la beauté, le calme, l'affection profonde et l'apprentissage lent mais définitif. Les personnes la faisant apparaitre sont souvent celles et ceux qui recherchent la vérité intellectuelle, veulent comprendre les raisons de l'existence et le fonctionnement de l'esprit humain, le leur comme celui des autres. Ce sont des personnes en accord avec leur environnement, qui y trouvent une aisance incroyable au point de se fondre avec lui presque à la perfection. Ce sont des personnes très patientes qu'il est difficile de perturber et encore plus d'agacer, mais savent très bien se défendre, le plus souvent par le mépris. Ce sont des personnalités pacifiques, qui préfèrent trouver un lieu et une situation paisible pour approfondir leurs réflexion mentales en toute liberté. On ne les remarques que rarement tant qu'elles sont présentes, ce sont des socles pour les leurs, toujours présent sans s'imposer, mais lorsqu'elles viennent à disparaitre, c'est le monde qui s'écroule et leur absence est souvent impossible à combler.
La baleine est un patronus rare, mais pas très puissant comparé à sa taille.

Bandimon

Basilic

Belette
Les belettes représentent souvent des personnes inconstantes, aux goûts et caractères difficiles. Elles apprécies le luxe et le faste, aiment jouer des tours et s'en tirer derrière une pirouette de politesse. Les belettes sont l'exemple même des personnes aux deux visages, douces et respectables de prime abord, elles renferment en réalité une personne aux intérêts bien plus provocateurs. Elles se lassent vite de ce qu'elles possèdent et convoitent sans cesse ce qu'elles ne peuvent obtenir, n'hésitent pas à dénoncer des innocents à leur place pour leur nuire ou pour échapper à une sanction et s'assurent d'avoir l'air tout à fait irréprochable pour assurer leur futur. Les personnes possédant ce patronus restent tout de même des personnes affectueuses, un peu distantes parfois, mais très protectrices envers leurs familles et surtout leurs enfants qu'elles aiment chouchouter quitte à en faire des enfants gâtés. Elles possèdent également une grande vigilance pour les détails et savent trouver les occasions à ne surtout pas manquer, il est pratiquement impossible de les toucher lors d'un combat car elles seront toujours cachées dans des lieux improbables et insaisissable, attendant que vous passiez à portée pour vous asséner le coup de grâce.

Bélier
Symbole d'ardeur, d'instinct, de puissance et de masculinité, il est généralement produit par des hommes ou des femmes en disposant les même traits de caractères et des mêmes capacités physiques. Personnes fougueuses et généreuses, ils se montrent souvent obstinés, voir aveuglé lorsque leur fureur dévastatrice ou leur orgueil mal placé se mêlent à leurs affaires. Ce sont des êtres intègres et difficiles à suivre. Toujours prêts à passer à l'action et implacables pour tout ce qui se met en travers de leur chemin, ce sont des personnes qui brulent la vie par les deux bouts, provoquent sans cesse le destin pour accomplir ce qu'ils estiment être juste et éprouver des émotions fortes. D'aucuns disent que si Gryffondor n'avait pas tant adoré les lions il aurait choisit le bélier pour représenter sa maison. Car il n'y a que des sorciers avides de danger, de promesse et d'activité physiques de toutes sortes qui peuvent produire un pareil animal. Dans l'intimité, ils ont une énergie à toute épreuve et épuiseront souvent leurs proches. Ce sont des combattant sans pareil qui ne seront heureux que dans une vie pleine d'action et de risques et comprennent rarement le fait que d'autres préfèrent la réflexion quand les choses leur paraissent d'une évidence très brutale.

Biche
La biche à une beauté presque immatérielle. Ce sont des être sensibles et très proches du monde et de la nature, très sensibles à la magie et aux troubles qui les environnent. Les personnes possédant un tel patronus ont souvent un sixième sens pour repérer les personnes tristes ou blessées et pour démasquer les menteurs. Elles sont symbole de féminité à ce stade entre l'enfance et l'âge adulte. Parfois victimes d'un certain complexe d'infériorité ou d'une énorme pression pour satisfaire leurs proches, ce sont des personnes qui supportent mal le stress bien qu'elles n'en montrent absolument rien. Ce sont des parents et surtout des mères à l'attention sans faille, débordante d'un amour profond et sincère pour leurs proches comme pour les autres, d'une bienveillance qui garde tout de même un petit quelque chose d'indépendance. La biche dispose d'une certaine force combattive, d'un certain sang froid face au danger qui lui permet de réagir avec vitesse et précision bien que ce ne soit pas toujours de la plus adaptée des façons. C'est un des rares caractères qui parvient à s'adapter à pratiquement tous les autres, possédant assez d'effronterie pour tenir tête aux fauves et d'assez de bienveillance pour chercher les qualités des autres.

Billywig

Bison
Assez spécifique des sorciers d'Amérique du Nord, c'est un symbole entreprenant, avide de conquête, mais doté d'assez de présence d'esprit pour que cela ne tourne pas à l'obsession. Il provient des baguettes de sorciers baptiseurs, qui n'ont pas peur de réformer une société entière du moment que cela à pour but d'en établir une meilleur. Ils disposent d'une force brute, animale, sont très tournés vers les plaisirs terrestres et la richesse. Excellents économes, ils est très difficile de leur emprunter quelque chose sans avoir à le leur rembourser. Ils restent cependant justes dans leurs comptes, ne demandent pas plus que nécessaire et ne vous escroqueront jamais, au contraire, être dans leur cercle d'amis peut beaucoup vous apporter. Ils sont parfois hautains et surtout très exigeant envers leurs relations, attendant beaucoup de leurs employés, mais aussi de leurs proches. Cela les rend parfois difficiles à cerner. Ils sont capable de beaucoup de prévisions, d'anticipation et apprécient beaucoup le sport, bien qu'ils se placent plutôt dans la position du supporter que du joueur.

Blaireau
Si le blaireau à une image très positive sur l'étendard des Poufsouffles, il s'avère plus retord lorsqu'il apparait comme patronus. Souvent paresseux, méfiant et solitaire, il appartient aux personnes un peu bourrues et revêches qui ne se laissent pas facilement apprivoiser. Il dispose également d'un esprit sagace et rusé, excelle dans l'art de l’embuscade et peut se révéler trompeur bien que cela ne soit jamais mauvais ni dangereux pour ceux qui se retrouvent victimes de leurs illusions. Ce sont souvent des personnes qui disposent de l'intelligence unique qu'accorde l'expérience. Même sédentaire, les personnes dotées de ce patronus ont l'air d'avoir tout vu et tout vécu et en ont souvent l'impression. Ils ont un côté très cabotin, aiment à se comporter comme les héros d'un film dont ils sont les seuls à connaitre le scénario, ce qui n'en fait généralement pas des personnes très appréciées ou supportables. Ils n'ont pourtant pas d'intentions mauvaises, ni même réellement bonnes. Ils aspirent seulement à aborder les choses comme elles doivent l'être, d'un point de vue assez critique voir cynique, mais sans apriori et aussi directement que possible.

Boeuf
Les propriétaires de ce patronus sont des êtres bons et calme, disposant d'une force tranquille qu'ils veillent à conserver et employer pour accomplir les tâches qui leur sont demandées. Ils sont souvent très dévoués aux autres et à leur cause, n'hésitent pas à sacrifier leur bonheur personnel pour faire plaisir aux autres, quand bien même cela leur pèse. Ils ne partageront pratiquement jamais leurs doutes et leurs angoisses ou alors de façon si peu évidente que seuls ceux qui les connaissent bien seront la déceler. Ils sont particulièrement doux et délicats, peuvent paraitre détachés, mais adorent les choses précises et logiques. Malgré tout, ils n'apparaissent pas très ponctuels, voir même assez désordonnés et étourdis sans que cela les préoccupe réellement. Ils préfèrent aborder les choses avec philosophie, jugeant que la vie est bien trop belle ou brève - selon leur humeur du jour - pour se faire un sang d'encre sur quelques problèmes de désordre. D'ailleurs, curiosité étonnante, cela ne les empêche pas des des rois de l'administration et de livrer toujours tous leurs travaux, factures et autres papiers importants en temps et en heure car ils ont parfaitement conscience de l'importance d'être strictes sur ces choses. C'est simplement sur leur mode de vie qu'ils souhaitent pouvoir garder leur souplesse.

Botruc

Boullu

Boursouf

Buffle
Le buffle s'apparente souvent au boeuf, mais il apparait un peu plus nerveux et anxieux que son homologue. Beaucoup plus sauvage également, ils ont besoin de plus d'indépendance et peuvent se montrer plus réticents à faire certaines choses qui vont à l'encontre de leurs croyances. Ils conservent cependant cette même attitude un peu réservée et secrète. Ils sont parfois moins fins que les boeufs dans leurs tâches, mais surtout moins patients. Ils accompliront toujours avec soin les choses qui leur seront demandé, mais auront tendance à perdre patience et s'ennuyer si une tâche leur demande trop de temps. Ils apprécient le renouvellement et les efforts mesurés. Lorsque quelque chose les inquiètes ou les stress tout particulièrement, ils peuvent piquer des colères impressionnantes qui se retourneront non pas vers les autres, mais vers leur propre travail, ils sont alors capable de le détruire dans sa totalité parce qu'ils le jugeront sans valeur. Ils peuvent avoir tendance à se dévaloriser et se montrent alors très enfermés dans les stéréotypes qui ont toujours tendance à guider un peu trop leur jugement. Ils se montrent aussi assez insatisfait et critique, espèrent de plus hautes aspirations que les leurs, mais ne s'y oseront jamais.

Bouc
On associe souvent le bouc à une interprétation de mauvaise augure. En effet, les possesseurs de boucs ont parfois tendance à se laisser aller à leurs vices, surtout à leurs désirs charnels, mais ce qui leur tient surtout leur mauvaise réputation c'est le caractère très entreprenants des sorciers qui en sont à l'origine. En effet, ils sont toujours à la recherche de la place pouvant leur apporter le plus d'influence et de richesse pour un minimum d'effort. Ils ne craignent absolument pas de se salir les mains pour l'obtenir, au contraire, on dirait parfois qu'ils n'envisagent jamais d'autres solutions que la manipulation pour arriver à leurs fins. Mais ils sont surtout mût par une certaine angoisse de ne pas être à la hauteur, cherchent à se prouver leurs capacité et leur pouvoir. Ils aiment à tyranniser leurs subordonnés pour oublier qu'ils sont eux-même des sous-fifre et ne se rendent compte de leur aveuglement qu'au moment où il est trop tard pour changer leur façon d'être. Cependant, ce destin tragique n'arrive pas toujours et un sorcier possédant un bouc comme patronus peut tout aussi bien se montrer une personne plus raisonnable, beaucoup plus proche des caractères que l'ont retrouve chez la chèvre, s'ils apprennent très tôt à faire preuve de tolérance et de tempérance.

Bouquetin
Indicateur de personnes contemplatives, ce sont des êtres qui prennent de la hauteur pour mieux réaliser à quel point il est important de regarder vers le bas. Ce sont des personnes assez ambitieuses, mais pas pour elles-même. Elles aspirent au progrès de l'humanité, mais ne cherchent pas forcément à le provoquer. Pour eux, tout le monde dispose de tout le nécessaire pour participer à ce progrès et il dépend à chacun d'en user de la façon qui lui convient. Ce sont donc des êtres qui ont une vision très globale du monde, en saisissent très bien les rouages et se laissent difficilement berner par les manipulateurs, mais qui n'utilisent que rarement leurs capacités. Ils s'émerveillent plutôt de la façon dont les choses fonctionnent, aiment à admirer la diversité des individus et se contenteront très bien d'un travail paisible avec peu d'envergure du moment que cela leur permet de fréquenter du monde. Ce sont en effet des personnes assez sociables bien qu'elles n'apprécient pas forcément les regroupements mondains. Elles ont besoin de se sentir entourées, d'entendre et de voir le monde tourner, ce qui s'avère d'ailleurs très compliqué à gérer pour elles car il n'y a pas d'être qui apprécie autant la population tout en ayant une telle difficulté à ne pas s'y laisser épuiser. Elles demeurent à l'aise dans le monde, savent comment se faire apprécier, mais peuvent tout aussi bien se montrer très maladroites voir un peu dépassées lorsque la conversation va à l'encontre de choses qu'elles tenaient pour acquises.

Bousier (et Bousier géant)
Entonnement, les sorciers possédant un tel patronus sont souvent les plus joyeuses personnes que l'on puisse rencontrer. Ils ont un petit côté optimiste très rafraichissant et une capacité de travail qu'on ne peut nier. Leur principal défaut est, cependant, de ne pas toujours faire la différence entre la persévérance nécessaire - celle qui vous permet de soutenir un projet que tous croient superflu - et celle qui, même poussée à l'extrême ne conduira à rien. Ils ont en effet bon nombre de lubies qu'ils aiment à expérimenter au maximum, mais le font parfois de façon si maladroite qu'ils n'arrivent jamais vraiment à accomplir leurs objectifs ou bien se retrouvent avec un résultat totalement différent de ce qu'ils espéraient obtenir. Cela ne les démoralise pas pour autant. Ils aiment s'amuser et ils prennent le travail comme un jeu et les échecs comme quelques péripéties bien stimulantes. Il semblerait que de tels êtres ne connaissent jamais le renoncement, cependant, face à des épreuves trop grandes, ils peuvent parfois se laisser aller à des pensées bien plus sombre, mais il leur suffit de peu de choses pour retrouver leur bonne humeur légendaire et leur capacité à dénicher le meilleur dans toute chose. Détail curieux, les sorciers et sorcières ayant un tel patronus ont souvent un goût assez prononcé pour le morbide ou les méthodes de divination les plus méconnues.

Brebis


Dernière édition par The Runespoor le Dim 8 Jan - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin
Caille
Les sorciers et sorcières possédant ce patronus ont généralement un gros coeur d'artichaut. Ce sont des personnes qui tombent facilement amoureuses et ont un goût prononcé pour le romantisme sous toutes ses formes. Cependant, ce ne sont pas généralement des personnes très attachées ni même voir très fidèles. Elles changent souvent de compagnons et se lassent vite de leurs amourettes qui sont à la fois intenses et brèves. Ce sont des êtres très indépendants, qu'il est particulièrement difficile de retenir lorsqu'ils décident de n'en faire qu'à leur tête - ce qui arrive assez souvent - ils peuvent parfois faire preuve d'un entêtement aveugles ou bien se montrer particulièrement ignorants pour des choses qui peuvent pourtant paraitre évidentes à d'autres. Les propriétaires d'un patronus caille sont souvent hyperactifs et ont du mal à fixer leur attention très longtemps, ils aiment faire tourner en bourrique, mais se font parfois prendre à leur propre jeu. Ce sont des personnes maladroites et pleines d'affections qui possèdent un petit quelque chose de très attachant et une certaine grâce sauvage quelque peu inexpliquée.

Caméléon
Ce sont généralement le signe d'une personne extrêmement créative et doté d'une sensibilité naturelle à la magie. Avec leur don inné pour faire plusieurs choses à la fois et garder un oeil sur tout. Ce sont des êtres très vigilants qui disposent d'une excellente mémoire, mais peuvent tout aussi bien se montrer étourdis pour les détails du quotidien. Ils ont aussi tendance à se laisser aller à la paresse, ce qui fait que leurs travaux ont souvent un quelque chose d'inachevé. Ce sont des personnes extrêmement sociables qui savent user de leurs charmes et faire preuve de beaucoup de tact. Extrêmement adaptables, ils excellents dans la vente ou tous les métiers demandant une bonne présentation et de grandes capacités orales et peuvent facilement s'impliquer dans un nouveau milieu comme s'ils y avaient toujours été. Néanmoins, lorsqu'ils se laissent corrompre par leur environnement, ils peuvent se montrer hypocrites, parler pour ne rien dire et faire preuve d'un grand manque de personnalité couplée à une ambition mal contrôlée et menteurs très convaincants. Car ils sont en effet très discrets et peuvent vite se laisser écraser par les autres. Ils sont aussi quelque peu vaniteux et rarement totalement digne de confiance.

Canard
Une personne possédant un tel patronus ne se trouvera heureuse que dans un ménage réussi. Ils sont des compagnes et compagnons particulièrement ouverts et à l'écoute, ne craignant pas de faire bon nombre de sacrifices pour s'assurer que leurs relations fonctionnent, ce qui mène certaines personnes à abuser parfois de leur bienveillance. Ce n'est souvent qu'avec quelqu'un possédant le même patronus qu'eux qu'ils pourront parfaitement s'épanouir. Ils sont assez bavards et envahissants, exigeant également même si leurs critères restent toujours confus car ils ont tendance à ne pas les exprimer. Ce sont de grands voyageurs qui aiment le mouvement, que cela soit simplement d'aller acheter du pain au bout de la rue ou de faire le tour du monde. Il n'ont cependant pas réellement la carrure des baroudeurs et se trouveront souvent mal préparés ou contraint d'interrompre leurs expéditions pour retourner à leurs obligations quotidienne. Les sorciers possédant ce patronus sont en effet très vite happés par leur quotidien, se laissant emporter par le flux au point de ne plus être capable d'envisager d'autres possibilités. Ils ont cependant une certaine noblesse dans leur façon d'être et d'agir et apprécient les choses de qualités et les personnes disposant d'une haute qualité de travail.

Carpe
Représentante d'un caractère discret et quelque peu dépassé par les événements, la carpe apparait hors des baguettes de personnes qui se laissent parfois étouffer par leurs proches. Ils ont souvent du mal à égaler les autres en terme d'intelligence ou de capacité techniques. Non pas qu'ils sont particulièrement stupide, mais ils ont beau essayer les choses paraissent toujours leur échapper. Ils disposent pourtant d'un courage très robuste et d'une persévérance à toute épreuve. Ils ne prennent pas toujours conscience du fait qu'ils ne sont pas plus stupide que les autres car sont souvent victimes de leurs collègues et camarades qui ont tendance à se moquer de leurs échecs. D'un point de vue théorique pourtant, ils se révèlent souvent surprenant car ils sont capables d'une incroyable capacité de mémorisation qui leur garanti souvent un certain succès dans les études de toute sorte. Ils ont également un grand sang froid et la capacité de voir les détails que les autres ne voient pas. Dans un combat par exemple, ils seront ceux qui n'hésiteront pas à se sacrifier ou se mettre en danger pour assurer aux leurs la victoire.

Centaure

Cerbère

Cerf

Chacal

Chameau

Chaporouge

Chartier

Chat

Chauve-souris

Chenille

Cheval

Chèvre

Chevreau

Chevreuil

Chien

Chimère

Chouette

Cigale

Cigogne

Ciseburine

Clabbert

Colibri

Colombe

Condor

Coq

Corbeau

Corneille

Coucou

Coyote

Crabe

Crabe de Feu

Crapaud

Crocodile

Croup

Cygne

Dauphin

Demiguise

Démonzémerveille (ou Fléau Voltigeur)

Diablotin

Dinde

Dindon

Dirico

Doxy

Dragon

Éléphant

Épervier

Erkling

Eruptif

Escargot

Faisan

Fangieux

Farfadet

Faucon

Fée

Fléreur (ou Kneazle)

Focifère

Fourmi

Fourmilier

Gazelle

Girafe

Gnome

Goule

Grapcorne

Grenouille

Griffon

Grillon

Grinchebourdon

Grue

Guêpe Maçonne

Hérisson

Hermine

Héron

Hibou

Hippocampe

Hippogriffe

Hippopotame

Hirondelle

Horglup

Hydre

Hyène

Ibis

Jaguar

Jobarbille

Kappa

Kelpy

Koala

Léopard

Léviathan

Lézard

Libellule

Licheur

Licorne

Lièvre

Lapin

Loup

Louve

Loutre

Luciole

Lutin

Malagrif tacheté

Manchot

Manticore

Martin-pêcheur

Moke

Moremplis (ou Suaire Vivant)

Mouche

Mouette

Moustique

Murlap

Musard

Niffleur

Noueux

Nundu

Occamy

Oie

Oiseau-Tonnerre

Ours

Oursin

Paon

Papillon

Pégase

Perche

Perdrix

Phénix

Phoque

Pie

Pieuvre

Pigeon

Piranhas

Pivert

Porc

Porc-épique

Porlock

Poule

Poulet

Povrebine

Python

Quintaped

Rat

Re'em

Remora

Renard

Renne

Roitelet

Rossignol

Runespoor

Salamandre

Sanglier

Sangsue

Saumon

Sauterelle

Scarabée

Scorpion

Seiche

Serpencendre

Serpent

Serpent de mer


Dernière édition par The Runespoor le Dim 8 Jan - 2:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 516
Admin
Sharak

Singe

Sirène

Souris

Sphinx

Strangulot

Tapir

Taupe

Taureau

Tébo

Termite

Tigre

Tortue

Tourterelle

Troll

Truie

Vache

Vautour

Veau

Veaudelune

Vers

Veracrasse

Vipère

Vivet doré

Yéti

Zèbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolique des Patronus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le patronus de votre personnage
» ▌liste des patronus
» Patronus des sorciers
» Patronus félin
» La symbolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Administration :: Encyclopedia Magicalis-