Partagez | 
 

 PV de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 368
Admin
UC

Dalek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 368
Admin


Filius Flitwick

Informations

AVATAR : Peter Dinklage ◘ NOM : Flitwick ◘ PRENOM : Filius ◘ SANG : Hybride Gobelin ◘ AGE :Né le 17 Octobre 1935 ◘ ANCIENNE MAISON : Serdaigle ◘ METIER : Professeur de Sortilèges ◘ STATUT CIVIL : Célibataire ◘ GROUPE : Poudlard.

Mon caractère

Filius est un sorcier particulièrement intelligent et passionné. Il n'est peut-être pas le plus grand génie que le monde sorcier ait jamais connu, mais il n'a aucune honte à avoir et se satisfait déjà très bien de son élégante capacité de raisonnement. Il possède des avis très affirmés sur les choses, mais à de grosses difficultés à faire valoir son opinion. En effet, il se laisse souvent emporter par ses sentiments et se montre parfois victime d'une certaine timidité à parler en public qui lui fait perdre tous ses moyens. Il travaille beaucoup là-dessus et souhaiterait être un meilleur orateur, mais il y a encore beaucoup de travail et, pour l'instant, il ne se sent vraiment à l'aise que dans sa classe. Son côté émotif le fait également un peu dramatiser, le rend très sensible aux souffrances des autres et il n'est pas très doué pour endurer des situations stressantes, ce qui l'exaspère souvent car il aime beaucoup l'action et l'activité physique. Il aime beaucoup l'enseignement qu'il considère comme une véritable vocation, aussi fait-il tout son possible pour proposer aux étudiants foule de clubs et d'aide aux devoirs, cependant, depuis le début des conflits avec les Mangemorts il s'est découvert une certaine passion pour la politique.

Attention, nous vous rappelons que Flitwick n'est pas Tyrion et qu'il ne pourrait se montrer aussi provocateur, mais il dispose de grandes capacités de développements qu'il ne tiens qu'à vous de jouer.

• Filius descend d'une famille de gobelin, il est donc naturellement intelligent.
• Filius est un Choixpeau Flou, le Choixpeau hésitait entre l'envoyer à Gryffondor ou Serdaigle
• Son statut d'hybride lui a souvent valut des moqueries de la part de ses camarades, mais il a obtenu leur respect par sa maitrise des sortilèges pratiquement inégalables qui lui valait d'être un duelliste hors paire.
• Personne n'est encore parvenu à le battre à un duel de sorts.
• C'était un élève modèle durant sa scolarité, personne n'a jamais entendu parler de lui en mal, et il a obtenu des résultats très honorables à ses examens.
• Il a postulé pour devenir professeur de sortilèges en 1971, mais s'est vu recaler par la présentation d'un(e) concurrent(e). Il se représenta plus d'une fois sans jamais être retenu.
• Profondément affecté par ce refus, Filius décida de partir mener sa vie ailleurs. Ce qu'il fit alors nul ne le sait vraiment, mais il se trouva un métier tout à fait honorable et se tint relativement loin des situations à scandale.
• Vers le début de Janvier 1975, Minerva McGonagall vint le chercher pour lui proposer de devenir professeur à mi-temps. Il occupait surtout la tâche de remplaçant mais se vit peu à peu confier de plus en plus de cours.
• Il devint professeur de Sortilège à temps plein à la rentrée 1978, il s'occupait déjà de tous les cours à la moitié de 1977.
• Nommé Directeur des Serdaigle durant l'année 1980-1981, Filius est très fier de son post, mais se montre davantage préoccupé par la situation politique actuelle que par la coupe des quatre maisons. Il milite férocement pour que Poudlard soit moins coupé du monde car il estime que les désordres actuels sont en partie dut au fait que les jeunes ne connaissent pas grand chose de la vie active. Selon lui, il y aurait moins d'embrigadements des élèves s'ils savaient à quoi s'attendre et pouvaient se forger une opinion politique par eux-même.
• Lui qui se trouvait plutôt tourné vers l'Ordre du Phénix, se positionne désormais davantage du côté de Millicent Bagnold. Il n'approuve pas ses actes envers la traque des membres de l'Ordre, mais s'accorde avec elle sur le fait qu'il vaudrait peut-être mieux que l'Ordre cesse d'intervenir tant que le Ministère reste fragile. Il n'hésiterait pas à la conseiller.
• Il y a quelques temps, Filius à été victime d'un petit accident au court de la création d'un sort, sa voix d'ordinaire grave est devenue étrangement fluette et aucun médicomage ne semble pouvoir arranger cela.
• Filius dispose d'un avisé sens de la mode et d'un grand sens moral.
Histoire & Infos supplémentaires




Liens

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Admin
avatar
Messages : 64
Mornilles : 368
Admin


Minerva McGonagall

Informations

AVATAR : Eva Green ◘ NOM : McGonagall ◘ PRENOM : Minerva ◘ SANG : Mêlé ◘ AGE :Né le 4 Octobre 1935 ◘ ANCIENNE MAISON : Gryffondor ◘ METIER : Directrice de Poudlard et professeur de métamorphose ◘ STATUT CIVIL : Célibataire ◘ GROUPE : Poudlard.

Mon caractère

Personne d'honneur et de valeurs qui n'a pas pour habitude d'enfreindre les traditions, Minerva est une femme ambitieuse et déterminée, mais qui cache également bien des petits secrets. Tel les chats, elle dispose de griffes tranchantes dans des gants de velours et serait prête à tout pour protéger les enfants qui sont placés sous sa charge. De coutume, c'est une femme pétillante et malicieuse qui s'est forgée une allure stricte et intimidante pour faire régner l'ordre dans l'école, mais il faudrait être ô combien idiot pour croire une seconde que c'est une statue de marbre. Du genre joueuse, l'un de ses plus grand passe-temps dans la vie - outre la collecte et le colportage de ragots et la coupe des quatre maisons - est de shipper ses élèves (et collègues). Plus d'une histoire d'amour s'est forgée avec son aide et ce à tout âge, car cette écossaise est une grande romantique qui aime à donner un petit coup de pouce au destin pour accélérer les choses.

• Minerva est née et à grandit dans les Highlands, c'est donc une écossaise pure souche comme l'aime à le rappeler sa garde robe.
• La mère de Minerva descendait d'une longue lignée de sang purs tandis que son père était un moldu, une chose que la jeune sorcière considéra longtemps comme une erreur de la part de sa mère bien que cela ne l'empêcha pas d'adorer énormément son père.
• Minerva est une Choixpeau Flou, le Choixpeau hésitait entre Gryffondor et Serdaigle.
• Elle se révéla très vite être la meilleure élève de son année, avec une prédilection pour la métamorphose. Préfète en chef, lauréate du prix du Meilleur Jeune Espoir décerné par le Mensuel de la métamorphose, membre talentueuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle obtint d'excellents résultats à ses BUSEs et à ses ASPICs.
• Elle devint animagus durant ses dernières années à Poudlard, soutenue dans son apprentissage par son professeur de métamorphose Albus Dumbledore. Sa forme animale est celle d'un chat tigré.
• Un accident lors du dernier match du tournoi de Quidditch de sa dernière année lui valut une commotion cérébrale, plusieurs côtes cassées et mis un terme à sa carrière de joueuse de quidditch. Elle gardera néanmoins une vive passion pour le Quidditch et ne manquera jamais un seul match du tournois des quatre maisons.
• Lors de son dernier été chez ses parents après la fin de sa scolarité, Minerva tombe amoureuse d'un moldu appelé Dougal McGregor. Ce dernier la demandera même en mariage, cependant, Minerva refusera pour ne pas reproduire la même erreur que ses parents.
• Minerva débute sa carrière au département de la Justice Magique du Ministère. Elle n'apprécie pas beaucoup la vie à Londres, le travail de bureau et encore moins les préjugés anti-moldus de ses collègues de travaille. Elle y passera deux ans avant d'envoyer un hibou à Poudlard pour demander s'il lui serait possible d'obtenir un post d'enseignante. La réponse lui vint quelques heures plus tard de Dumbledore lui-même et ainsi débuta-t-elle sa carrière de professeur de métamorphose.
• Bien qu'installée dans son nouveau travaille, Minerva conserva des relations avec son supérieur du ministère, Elphinstone Urquart qu'elle invite souvent en vacances en Écosse. Un jour, ce dernier la demanda en mariage. Cependant, Mina étant toujours amoureuse de Dougal, elle refusa. Elphinstone ne se découragea pourtant pas et il continue encore à lui demander régulièrement sa main que Mina refuse toujours.
• Malgré sa profonde amitié envers Dumbledore forgée au cours de son parcours de professeur, Minerva refusa de rejoindre l'Ordre du Phénix, encore trop fidèle au Ministère. Au lieu de cela, elle décida de l'espionner pour le compte des Aurors auxquels elle fait régulièrement des rapports.
• Lorsque Dumbledore disparut, Minerva se retrouva vite très occupée par son nouveau rôle de Directrice, n'ayant plus beaucoup de temps pour espionner. Cette pause ne la dérange pas tellement puisqu'elle commençait à trouver les actes du ministère douteux.
• Aujourd'hui, la directrice se préoccupe avant tout de la bonne tenue de l'école, mais les pressions sont nombreuses, tant de ses anciens contacts Aurors que de la part des autres enseignants qui souhaiteraient rompre l'isolement de Poudlard.

Histoire & Infos supplémentaires




Liens


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runespoor.forumactif.com
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
PV de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Runespoor :: Premiers pas :: Scénarios :: Postes Vacants-